Il existe une note dans les explications de mysql_connect [fr.php.net] qui dit : Note: Toutes les fois que vous spécifiez "localhost" ou "localhost:port" en tant que serveur, le bibliothèque client MySQL surchargera cela et essaiera de se connecter à un socket local (nommé pipe sous Windows). Si vous souhaitez utiliser TCP/IP, utilisez "127.0.0.1" au lieu de "localhost". ---------------------------------------------------------------------------- [www.plombier-express.fr]
J'ai abandonné Windows 2003 serveur pour un OS plus sécuritaire et plus stable. Une installation de DEBIAN dernière version en mode "console".
Le défaut de Windows est Microsoft qui ne respecte pas ses usagers.
On est pas des client pour eux mais que des CONsommateurs.
La, c'est rendu des versions à toutes les ans et font en sorte qu'il n'y ait plus de support pour les versions précédentes. C'est beaucoup le cas de Windows XP.
Donc, un peu tanné de toujours me préoccuper des mises à jour de Apache, PHP et Mysql incluant PHpmyadmin qui fonctionnent sur Windows. Un OS plus stable avec des composantes qui en est autant.
Ça va me permettre de mieux me concentrer sur mes projets et la sécurité des sites.
Moi je voudrais savoir si toutefois on peut installer WAMP Server2 sur une marchine qui a deja MySQL Server? Si oui, comment le faire? j'ai essaye de le faire, mais ca marche pas avec ma machine. Et, je ne voudrais pas desinstaller MySQL. Que faire alors pour les faire fonctionner tous deux sur ma machine?
bagu a écrit: ------------------------------------------------------- >sortie de MySQL 5.5.19
N'oubliez pas la procédure de mise à jour et de vérification de vos bases et tables après avoir installé une nouvelle version de MySQL. Inspirer-vous ce la procédure écrite ici : [forum.wampserver.com]
Rien à faire pour faire tourner PHP 5.4.0 RC3 (C'était pareil pour les autres releases) avec Apache 2.2.21 en 64bits. Toujours l'erreur The Apache service named n\x92 est pas une application Win32 valide que j'avais déjà eu entre Apache 2.2.18 64 bits et PHP 5.3.8.
Où peut-on trouver un PHP 5.4.0 RC compilé VC9 64bits ?
ApacheLounge a des versions Windows Apache 64 bits, MySQL a aussi des versions Windows 64 bits, y'a que PHP qui n'en a pas.
MySQL 5.5.20 installé et fonctionnel. Pour PHP 5.3.9, j'attendrai que [www.anindya.com] sorte une version 64 bits. Apachelounge et MySQL sortent systématiquement des versions Windows 64 bits, il n'y a que PHP qui ne le fait pas.
J'ai écrit il y a longtemps à php pour leur demander de sortir des version 64bits, je n'ai jamais eu de réponse. C'est fort dommage car la version 5.3.9 est un brin plus performante que la version 5.3.8 et corrige un petit bug que j'ai rencontré sur curl