Quel drole, en vacances, peut-être oui. Maintenant, on passe pas mal de notre libre temps dans le monde r4 3ds,r4 3ds.r4 3ds,r4 3ds.r4 3ds.virtuel. On préfère plutot partager nos sentiments avec les gens inconnus ou avec les blogs, les place de QQ, ou d'autres. La communication interpersonnelle devient de moins en moins rare. Ainsi, il est temps d'arrêter la mode de communication d'Internet, allez!
Wampserver est un excellent logiciel et ça m'a permis de comprendre beaucoup sur le fonctionnement du serveur Apache, Php, Mysql puis PHPmyadmin. Appliquer les quatre programmes dans un répertoire principal en partant de versions qui n'ont pas besoin d'être installées. httpd.conf, php.ini et my.ini puis confi.inc.php sont à la base les seuls fichiers à configurer. Et il y a d'excellent tutoriels sur le net pour y arriver. Et oui, quelques autres fichiers de configurations mais on le faisait manuellement quand même avec wampserver.
L'avantage principal est de pouvoir faire des mises à jour rapidement lorsque nécessaire. Maintenant, je ne fais que démarrer un seul fichier de commandes .bat et le tour est joué.
Apache2.2.19 avec son plugins Mod_security, Php5.3.6, Mysql5.5.10 et le dernier PHPmyadmin.
J'utilise apachemonitor.exe dans apache pour redémarrer l'application quand je fais des modifs dans le serveur.
Si vous utilisez Win2003 dans un compte restrictif, il y a des petites choses supplémentaires à faire. Mais, ça, il existe des tutoriels pour cela pour accorder des droits supplémentaires.
J'ai apprécié d'avoir utiliser wampserver 2.1e et précédentes et je vais quand même proposer ce logiciels à des gens qui veulent faire du PHP pour faire du développement.
J'avais absolument besoin d'une mises à jour et je ne pouvais pas aller en bas de PHP5.3.6 à cause de problèmes liés aux version précédentes. Même chose pour Apache, je ne pouvais pas utiliser les Mod que je voulais à cause de la limite de la version 2.2.17.
Mon but aussi est d'apprendre à faire tout ça et finir par utiliser Linux un jour à la place de Windows.
Merci pour l'utilisation du logiciel. Bonne continuités.
Merci, c'est bien apprécié pour les mises à jour. Je remplace tout sauf le fichier php.ini à moins d'un changement sur ce point là. Winmerge me permet de savoir les différences dans le fichier.
Excellent logiciel. Le truc est de modifier en premier lieux que les lignes essentielles. Et ensuit;e, il est plus facile de comparer avec ce logiciel par la suite. Et la synchronisation est parfaite pour mettre à jour le fichier de configuration.
Si quelqu'un découvre que PHP fait des changement dans le fichier php.ini, j'aime bien le savoir.
bagu a écrit: ------------------------------------------------------- > sortie d'apache 2.2.20 qui corrige une faille permettant une attaque DoS Impossible de le faire « tourner » avec paramètres totalement identiques à Apache 2.2.19. Toujours erreur (Observateur d'événements) au lancement du service : - make_sock: could not bind to address [::]:80 - make_sock: could not bind to address 0.0.0.0:80 .
La 2.1e datant un peu maintenant, j'imagine que la version suivante en préparation pourrait venir prochainement. A quel horizon ? Une question de jours ? de semaines ? de mois ?
Depuis php 5.3.5, la 5.3.6 puis la 5.3.7 corrige beaucoup d'anomalies. Quelle version de PHP sera intégrée à la prochaine mouture de WampServer ?
D'avance merci (je cherche ses informations pour préparer la montée de version d'un serveur de prod, WampServer étant utilisé comme préprod à des fins de tests avant run).
Laurent
PS : merci d'offrir ce WampServer. Je ne suis pas un grand expert et je trouve WampServer vraiment très pratique.
Si ça vous intéresse, je peux reposter mon topo Sites locaux mais avec mon intégration pour fonctionner en IPv6 ou IPv4, bien sûr si votre système et réseau local permet IPv6.