Allez, je viens mettre mon petit grain de sel. Si vous voulez intégrer le wampserver patch, ça serait pas plus, mal, et le projet peut tout à fait rester "indépendant", avec ses mises à jour de composants, etc. Par contre, ça peut être intéressant car j'aurais une ou deux fonctions à intégrer de base, ne serait-ce que pour le log. M'enfin n'allons pas trop vite
Pour les différentes versions de phpmyadmin, il est très simple de récupérer les versions disponibles, y compris les rc ou beta (configurable), à partir du patch (composant mis à jour hier), et il permet de voir les versions déjà installées, et de récupérer au choix la "tout english" ou la "all-language".
Si quelqu'un est motivé pour mettre en place une gestion des Vhost, je l'intégrerai volontiers dans le patch, ou bien directement dans Wamp, tout en sachant que l'évolution se fera moins rapidement au niveau du code... En fait, si on trouve comment tout faire à partir du menu, je créerai le composant on conséquence. J'avais eu l'idée de faire un vhost par site, comme les alias, et ça c'est facile à gérer du menu Des suggestions ?
Heureusement qu'il y a du monde derrière pour continuer de faire vivre ce projet. Bravo à tous !!
J'ai sorti une nouvelle série d'addons : PHP 5.3.3 (nouveau), phpMyAdmin 3.5.5 (nouveau), PHP 5.3.2 (mise à jour), Apache 2.2.15 (mise à jour). Je n'ai pas encore publié de readme ni de changelog à jour, tout simplement parce que écrire les readme etc. est une étape que je déteste
voici donc un paquet de notes en vrac :
Les installateurs sont multilingues anglais/français, ont un lien vers le site de Wamp Alive, et affichent la version de l'addon (très pratique pour s'y retrouver)
En interne, les scripts ISS ont été énormément remaniés, dans le but de favoriser l'évolutivité du code. Les scripts sont bien plus long qu'avant, mais d'un autre côté opérer des modifications dessus est un véritable bonheur évidemment, des bugs peuvent s'être introduit...
Les fichiers "sources" ont été réorganisés (en gros, séparations "fichiers officiels / fichiers spécifiques Wamp" et "spécifique à la version / commun à plusieurs versions" ), afin de faciliter -et réduire le risque d'erreur- la publication d'addons pour de nouvelles versions
phpMyAdmin : correction des bugs "priviliège utilisateur Vista" et "erreur copie config.inc.php", merci Toumimi pour les tests
PHP : de nombreuses extensions sont listées dans le php.ini par défaut mais non disponibles sous Windows, tenter de les activer plante Wamp --> suppression de ces entrées du php.ini
PHP : l'output buffering passe de On (valeur mise par Roms) à 4096 (valeur par défaut, recommandée). il vaut mieux que ce soit vous qui activiez explicitement l'output buffering, si vous êtes sûr de ce que vous faites ;-)
PHP : toujours ce foutu problème de connexion aux bases MySQL avec les configurations IPv6/DNS les plus répandues... très agaçant ! (c'est un coup à recevoir pleins de mails d'utilisateurs du type "ça marche paaas" ! ben oui mais c'est pas de ma faute !)
d'autre part, j'ai un petit soucis avec le Wamp Patch, que je n'ai encore étudié en détail : juste après l'avoir installé, j'active d'un coup tous les composants, puis je redémarre Wamp. Le menu systray reste inchangé. Si je vais sur la page de "diagnostic", il est dit que tous les composants sont bien installés pourtant.
Pendant que j'y pense, depuis le Wamp Patch j'avais essayé d'installer phpMyAdmin 3.3.5 quand elle était en RC. Ca ne fonctionnait pas (erreur 404) à cause du suffixe "rc" qui ne figurait pas dans le nom de l'archive à télécharger.
Ouaip, j'ai terminer de corriger le soucis ce matin même dans le train J'ai dû faire une belle refonte, et maintenant, on voit même les versions qui sont installées. J'avais également un soucis avec le phpmyadminFolder et une variable indéfinie.
Je viens juste d'envoyer les fichiers en ligne Tout fonctionne maintenant.
vlakoff a écrit: ------------------------------------------------------- > PHP : de nombreuses extensions sont listées dans le php.ini par défaut mais non disponibles sous > Windows, tenter de les activer plante Wamp --> suppression de ces entrées du php.ini
Bonjour,
C'est ce que j'avais expliqué dans ma procédure d'installation manuelle de PHP 5.3.0 : [forum.wampserver.com]
Quelqu'un a-t-il les « clés » du site, ne serait-ce que pour mettre un lien sur Wampserver Alive.
Elle est néanmoins robuste et n'est pas lésée niveau fonctionnalités. Je l'essaie un peu en ce moment, pour voir le "feeling" en bossant sur quelques tables de bases, et il faut reconnaître qu'elle est plutôt agréable à l'usage
bref, je la garde sous le coude, peut-être un jour dans Wamp Server aux côtés de PMA
Modifie 1 fois. Derniere modification le 02/05/2017 à 14:31 par vlakoff.
stevenmartin99 a écrit: ------------------------------------------------------- > J'ai decide de construire la derniere version de WampServer avec les components suivants: > Unofficial WampServer 2.0J
Après mon installation de Windows 7 Pro 64 bits (En triple boot avec WXP et Ubuntu), j'ai choisi d'installer Wampserver sous W7 à partir de ta version « Unofficial ». Aucun problème ; tout fonctionne parfaitement.
cool. j'ai entendu des personnes dire que mysql ne fonctionnait pas en utilisant windows 64 bit. j'étais en train de construire une copie avec mysql64 inclu mais peut etre je ne le ferai plus maintenant, si il a fonctionné avec toi..
et en plus..phpmyadmin3.3.7 est sorti! je le construirai tot
stevenmartin99 a écrit: ------------------------------------------------------- > cool. j'ai entendu des personnes dire que mysql ne fonctionnait pas en utilisant windows 64 bit.
Je peux t'assurer que MySQL, PhpMyAdmin, MysqlDumper et tous mes scripts d'accès à mes bases de données en utilisant "ta" version, fonctionnent parfaitement sous Windows 7 Pro 64bits. Nota : Je n'utilise QUE mysql et pas mysqli ni PDO.
A noter que pdo cesse de fonctionner si on effectue la mise à jour des dll afin d'éviter d'avoir les erreurs de disparité de version dans phpmyadmin. En fait, il faudrait trouver des fichiers pour pdo et pdo_mysql compilées pour fonctionner avec la dernière version de la dll mysql client.