Grâce à l'extraction des fichiers de Wampserver2.0i.exe, J'ai pu remettre les "bons" fichiers scripts avec juste la modif du fichier wamp\scripts\config.inc.php pour changer le chemin de mon dossier www.
J'ai refais la procédure d'installation telle que mentionnée précédemment de l'addon PHP 5.3.2 et, ce coup là, pas d'erreur, tout a fonctionné correctement.
De même d'ailleurs que l'ajout de Wampserver Patch de notre ami Toumini.
Merci... Les "nouveaux" addon sont sur la bonne voie ... Bon courage...
La compatibilité avec le Wamp Patch est une bonne chose
Pour ma part je n'ai pas l'utilité du Wamp Patch, je préfère donc ne pas l'installer. Ce qui implique que je ne prévois pas de m'occuper d'éventuels problèmes de compatibilité. Par ailleurs, les addons de mises à jour officiels existant depuis bien avant le Wamp Patch, et du fait des rôles différents (mise à jour vs. ajout de fonctions), c'est au Wamp Patch de s'assurer de la compatibilité avec la base existante. Ce qui est apparemment bon pour l'instant
l'addon Apache est actuellement en cours d'étude... je n'en dis pas plus pour l'instant, mais je peux déjà vous révéler qu'il corrige un problème assez important, qui est présent dans le Wamp et les addons officiels
enfin, un admin/modo pourrait-il déplacer les derniers messages d'ici vers un topic séparé ? merci d'avance
vlakoff a écrit: ------------------------------------------------------- > l'addon Apache est actuellement en cours d'étude... je n'en dis pas plus pour l'instant, > mais je peux déjà vous révéler qu'il corrige un problème assez important, qui est présent > dans le Wamp et les addons officiels
Voir également : PHP Notice: Undefined variable: stringApachePort in G:\wamp\scripts\refresh.php on line 710 PHP Notice: Undefined variable: stringApachePort in G:\wamp\scripts\refresh.php on line 714 PHP Notice: Undefined variable: groups in G:\wamp\scripts\refresh.php on line 751
@ Otomatic : tu utilises encore ton script "modifié" ! mon refresh.php ne fait que 619 lignes
@Neustradamus : non, le problème que j'ai corrigé est moins important que ça : c'est simplement que le Wamp actuel contient un mime.types très obsolète, d'ailleurs je ne sais pas comment ça se fait, il faudrait demander à son créateur
j'en profite pour redemander s'il serait possible de déplacer les derniers messages sur un nouveau sujet, car je ne voudrais pas surcharger celui-ci
>@ Otomatic : > tu utilises encore ton script "modifié" ! mon refresh.php ne fait que 619 lignes Je pense plutôt qu'il est modifié par Wampserver Patch car j'avais bien remis en place les fichiers wamp/scripts/ extraits (innounp.exe) de Wampserver2.0i.exe
j'ai installé le Patch complet sur un wamp de test, effectivement j'ai bien le refresh.php modifié cette erreur, elle survient comment ?
edit : c'est bon j'ai trouvé, c'est dans le fichier log PHP
edit 2 : Les deux premières lignes d'erreur sont provoquées parce que le Patch fait deux fois référence à $stringApachePort, alors qu'il le définit seulement un peu plus loin dans le script. Il y a donc deux liens du Patch (dans le clic droit sur l'icone) qui ne marchent pas si le port n'est pas 80. Concernant la 3e erreur, c'est aussi causé par le Patch, c'est le seul à faire référence à une variable $groups, variable n'étant apparemment définie nul part.
Modifie 2 fois. Derniere modification le 10/06/2010 à 19:33 par vlakoff.
sinon, le error_reporting = E_ALL | E_STRICT de mon addon est tout à fait normal, c'est la valeur recommandée dans le php-development.ini. mais effectivement Wamp utilisait seulement E_ALL. c'est d'ailleurs marqué dans le readme que j'ai mis sur sourceforge.
Comme je l'avais fait pour l'addon php 5.3.2, j'ai viré ma propre installation d'Apache 2.2.15 et je l'ai installé à partir de ton addon. Aucun problème, tout fonctionne correctement.
j'ai constaté un problème avec phpMyAdmin et PHP 5.3.2 : quand on essaie d'ouvrir phpMyAdmin, le chargement "coince" et reste sur une page blanche
le problème ne vient pas de l'addon en lui-même, mais apparemment de PHP 5.3.2 (le bug survient à l'appel de mysqli_real_connect() ligne 90 dans phpmyadmin3.2.0.1\libraries\dbi\mysqli.dbi.lib.php)
pour ceux qui rencontreraient le problème, j'ai trouvé un workaround : dans phpmyadmin3.2.0.1\config.inc.php, remplacer $cfg['Servers'][$i]['host'] = 'localhost'; par $cfg['Servers'][$i]['host'] = '127.0.0.1';
en espérant une meilleure résolution du problème à l'avenir
(hs : ça ne fait jamais que le 2e bug de PHP que je rencontre aujourd'hui :p)
edit : [bugs.php.net] effectivement le problème vient de PHP, mais "it's not a bug, it's a feature"... c'est lié au DNS sous windows avec l'ipv6 (non géré par le mysql), ipv6 que j'ai effectivement rajouté sur mon poste il y a peu de temps
cela dit, ils ont une drôle de façon de corriger les bugs chez PHP "le réseau fonctionne avec absolument toutes les applis (y compris mysql en commandline), sauf les connections établies par PHP, donc c'est *votre* faute, on fera rien de notre côté" hum
Modifie 1 fois. Derniere modification le 14/06/2010 à 00:38 par vlakoff.
Ca fait longtemps que je n'étais pas viendu ! En fait, les erreurs sur mon patch, qui date de fin 2009, m'avaient déjà été signalées (par toi Otomatic), et j'avais apporté les corrections chez moi. Comme j'étais en plein travaux d'évolution, je n'ai pas voulu envoyer les modifs. Désolé du temps perdu pour vous.
Je n'ai pas beaucoup plus de temps qu'avant, mais je pense qu'il est temps que je remette le nez dans mon petit patch C'est vrai que certains n'en ont pas besoin, mais perso, le menu me semble vide sans lui !
Bref, je tenais à m'excuser, car en effet, mon patch modifie les fichiers principaux de Wamp (pas le choix), mais je tâcherais de faire une sauvegarde des fichiers lors de son installation, pour éviter tout désagrément.
Quoi qu'il en soit, bonne continuation, et merci encore de maintenir cette appli 8)
toumimi a écrit: ------------------------------------------------------- > C'est vrai que certains n'en ont pas besoin, mais perso, le menu me semble vide sans lui !
Pour moi de même. Je ne pourrais plus m'en passer.
> Quoi qu'il en soit, bonne continuation, et merci encore de maintenir cette appli
Nous n'avons toujours pas de nouvelles de Romain, pas même un pt'it coucou et son blog est vide depuis plus de trois mois... J'ai quelques inquiétudes.