Neustradamus a écrit: ------------------------------------------------------- > J'ai ma petite idée à propos de Romain, mais je > ne peux rien dire car je lui avais posé une > question par rapport à ce que j'avais trouvé et > c'est sans réponse...
Sais tu au moins si nous devrions chercher des alternatives, fork ou autre dans l'avenir ? Car si tu penses que oui, autant commence à chercher et/ou développer ces alternatives le plus tôt possible...
J'ai migré les installeurs vers la version Unicode d'Inno Setup, dans la pratique cela ne devrait rien apporter pour l'instant, mais bon...
Sinon, faudrait déjà que je me décide à faire les addons MySQL et phpMyAdmin ! Les fonctionnalités SSL et IPv6 seraient intéressantes en effet, mais le boulot est plus important déjà, on dépasse du cadre des simples addons de mise à jour. Après, toutes les sources sont dispos, d'autres personnes ont le droit de contribuer
Concernant le bug sur sourceforge, l'effacement du wampmanager.ini, je n'ai jamais rencontré ce problème pour ma part, et faire une copie du wampmanager.ini est une solution qui ne résoudrait pas le problème sous-jacent... sans compter que cette copie ne serait pas forcément à jour...
Au sujet de Roms, quel serait cet autre projet, sans indiscrétion ? une autre solution de type WAMP, ou alors un tout autre projet sans rapport avec ici ?
apparition du tout premier addon d'update de phpMyAdmin
qui apporte quelques fonctionnalités sympa, la gestion des réplications, un bien meilleur export XSL grâce à la librairie PHPExcel, etc.
il est agréable de constater qu'à chaque nouvelle release, j'arrive à apporter quelques améliorations au script d'installation :-)
cet addon devrait être particulièrement robuste, c'est-à-dire que si votre installation de Wamp fonctionne correctement pour l'instant, l'application de l'addon ne devrait vraiment poser aucun soucis
le seul petit truc qui manque pour l'instant, c'est qu'il n'efface pas l'ancienne version de phpMyAdmin pour vous ; donc si après vous voulez faire de la place, vous avez simplement à supprimer le dossier de l'ancienne version
comme d'habitude, fichier disponible ici : [sourceforge.net]
Modifie 1 fois. Derniere modification le 21/07/2010 à 00:46 par vlakoff.
Merci pour tout le travail accompli mais je ne comprend pas comment mettre à jour MySQL ?
Il ne figure pas dans la liste des fichiers disponibles sur SourceForge : [sourceforge.net]
Je suis donc allé voir les sources disponibles sur le site officiel : [www.mysql.fr]
Mais je ne comprend pas quel fichier télécharger, pour un windows 64 bits, est-ce plutôt : mysql-5.1.49.zip (27, 3 Mo) ou mysql-noinstall-5.1.49-winx64.zip (118,4 Mo) ?
De plus, quelle est la marche à suivre pour l'installer correctement dans WampServer svp ?
Je précise avoir parcouru le forum avant de poser cette question toute bête.
C'est normal, je n'ai pas encore fait l'addon pour MySQL
Le problème si tu installes manuellement MySQL, c'est qu'il rentrera en conflit avec celui exécuté par WampServer. Tu peux changer le numéro de port du nouveau MySQL, ou mieux encore supprimer le service wampmysqld dans le menu de WampServer.
Wamp utilise un build 32-bit (comme ça il fonctionne partout) mais il existe effectivement un build 64-bit... si tu procèdes à une installation manuelle, le build 64-bit ne devrait pas poser de problème supplémentaire par rapport au build 32-bit.
Je poste sur le forum *ma* procédure manuelle de mise à jour des versions de MySQL qui fonctionne depuis la version 5.1.30.
Comme je l'écris, il y a peut-être plus simple ou prendre un autre fichier zip, mais, je n'ai jamais eu de problème depuis une quinzaine de mises à jour.
phpmyadmin 3.35 est sorti. Il corrige pas mal de bugs (notamment les conversions vers EXCEL (csv, passage à la librairie à phpexcel 1.73c...) Je ne sais pas si cela est réalisable (accord de romain ?) mais Je souscris également pour un WampServer 2.0....
Je propose à Vlakoff de faire un WampServer Alive 1.0 avec Apache 2.2.16 - PHP 5.3.3 - MySQL 5.1.49 - PhPMyAdmin 3.35 (et plus pourquoi pas... avec le SSL fonctionnel et pourquoi pas IPv6)
Merci d'avoir répondu si vite. J'avoue que j'ai pas mal de difficultés à trouver les procédures, peux-tu poster le lien vers le sujet où tu expliques comment effectuer une installation manuelle d'Apache, PHP et MySQL stp ?
Et dernière question, l'abandon sans nouvelles de Romain menace-t-il le projet ou vous avez toutes les cartes en main pour éventuellement pondre une version 2.1 de WampServer ?
Pour installer PHP 5.3.3, c'est la même procédure que 5.3.2. De même pour Apache 2.2.16 similaire à l'installation de 2.2.15. y'a que les numéros des versions à changer.
Nota : Ces procédures ont été écrites en même temps que je le faisais réellement.