WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
Pages: Précédent1234567891011...Dernière pageSuivant
Page courante: 2 de 55
Re: Nouvelles versions
Envoyé par: Otomatic (---.fbx.proxad.net)
Date: 18 February 2010 à 16:11

Bonjour,

MySQL version 5.1.44 disponible et fonctionnel sous Wampserver

---------------------------------------------------------------
Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons

Options: Répondre•Citer ce Message
Date: 01 March 2010 à 16:52

Bonjour,

Dans la branche 5.2, sortie de PHP 5.2.13

Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons

Envoyé par: bagu (---.bagu.biz)
Date: 06 March 2010 à 14:17

Bonjour,

Sortie de PHP 5.3.2

Date: 08 March 2010 à 16:10

Bonjour,

Sortie de PhpMyAdmin 3.3.0

Date: 08 March 2010 à 21:38

Bonjour,

Nouvelle version d'apache : 2.2.15 [httpd.apache.org]

Date: 09 March 2010 à 15:55

bagu a écrit:
-------------------------------------------------------
> Nouvelle version d'apache : 2.2.15

Fonctionne très bien. Voir ma signature.

L'archive à télécharger est :
[www.apachelounge.com]

Date: 09 March 2010 à 16:53

En effet je l'utilise aussi.

Date: 17 March 2010 à 18:39

Bonjour,

Sortie de MySQL 5.1.45.

Date: 18 March 2010 à 01:50

Bonsoir,

Sortie de phpMyAdmin 3.3.1

Envoyé par: Neustradamus (---.info)
Date: 10 April 2010 à 18:31

Un peu HS mais juste pour dire que les versions d'OpenSSL 0.9.8n et 1.0.0 sont sorties

Date: 14 April 2010 à 15:23

Bonjour,

Sortie de PhpMyAdmin 3.3.2

Date: 24 April 2010 à 10:16

Bonjour,

Sortie de MySQL 5.1.46

Envoyé par: Matthias02 (---.30-241-81.adsl-dyn.isp.belgacom.be)
Date: 20 May 2010 à 21:25

PhpMyAdmin est disponible en version 3.3.3 et MySQL en 5.1.47.

PS: A quand une nouvelle version de Wamp?
PS2: Peut-on créer son propre "wamp" pour le diffuser chez ses amis?

Envoyé par: Neustradamus (---.info)
Date: 21 May 2010 à 16:35

Je pense que pour maintenant plus de nouvelle version...

Oui tu as le droit, et même de le faire pour tous le monde !! Ce qui serait bien !

Envoyé par: vlakoff (---.fbx.proxad.net)
Date: 06 June 2010 à 16:51

Bonjour,

Tout d'abord un immense merci pour WampServer, ce logiciel me sert tellement durant mes développements web... ;-)

Comme il ne semble plus y avoir de mises à jour pour l'instant, et comme j'ai besoin des dernières versions des modules, je me suis lancé dans la création d'addons à jour pour WampServer.

Le projet SourceForge se trouve ici : [sourceforge.net]

Il y a déjà un addon de prêt, PHP 5.3.2. Je vous encourage vivement à lire le readme, qui se trouve dans la liste des fichiers sur SourceForge, et surtout à m'envoyer vos retours d'expérience !

Il s'agit effectivement de mon premier projet sur SourceForge, ainsi que de ma première approche de Inno Setup et Pascal Script. Néanmoins, cet addon doit fonctionner au moins aussi bien que les addons PHP déjà présents ici.

Mon manque d'expérience se situe surtout dans le fait qu'il s'agit de mon premier projet public ! Si les choses se déroulent bien, je pourrais me lancer dans la création d'addons Apache et MySQL.

Bien à vous,
vlakoff

Date: 06 June 2010 à 18:13

Bonjour,

Bien qu'ayant déjà PHP 5.3.2 installé "à la main" (De même que Apache 2.2.15 et MySQL 5.1.47), j'ai voulu tester l'addon proposé. Pour ce faire, j'ai commencé par effectuer une sauvegarde totale de mon dossier Wamp (Mon dossier www et mes bases de données sont déplacées hors arborescence wamp).
- Basculement sur PHP 5.3.1, pour libérer ma version actuelle 5.3.2
- Quitter Wampserver
- Supprimer le fichier wamp\bin\php\php5.3.2\wampserver.conf
- Relancer Wampserver qui prend en compte la suppression de la version PHP 5.3.2
- Quitter Wampserver
- Suppression totale du dossier wamp\bin\php\php5.3.2\
- Lancer l'installation de l'Addon
- Lancer Wampserver
- Basculer sur PHP 5.3.2
Manque de bol, erreur : Aestan Tray Menu
The configuration file contains a syntax error on line 1330:
[EparseError] Invalid section tag

Pour moi, ce problème est connu et peut être réparé.

Pourquoi ?

Dans le fichier wampmanager.ini, on se retrouve avec des lignes commentaires qui ne sont pas placées comme il faut, par exemple :
[php_ext_php_oci8.dll      ; Use with Oracle 10gR2 Instant Client
]
Action: service; Service: wampapache; ServiceAction: stop; Flags: waituntilterminated
Action: run; FileName: "G:/wamp/bin/php/php5.3.0/php-win.exe";Parameters: "-c . switchPhpExt.php php_oci8.dll      ; Use with Oracle 10gR2 Instant Client
 on";WorkingDir: "G:/wamp/scripts"; Flags: waituntilterminated
Action: run; FileName: "G:/wamp/bin/php/php5.3.0/php-win.exe";Parameters: "-c . refresh.php";WorkingDir: "G:/wamp/scripts"; Flags: waituntilterminated
Action: run; FileName: "net"; Parameters: "start wampapache"; ShowCmd: hidden; Flags: waituntilterminated
Action: resetservices
Action: readconfig;
ou
[php_ext_php_oci8_11g.dll  ; Use with Oracle 11g Instant Client
]
Action: service; Service: wampapache; ServiceAction: stop; Flags: waituntilterminated
Action: run; FileName: "G:/wamp/bin/php/php5.3.0/php-win.exe";Parameters: "-c . switchPhpExt.php php_oci8_11g.dll  ; Use with Oracle 11g Instant Client
 on";WorkingDir: "G:/wamp/scripts"; Flags: waituntilterminated
Action: run; FileName: "G:/wamp/bin/php/php5.3.0/php-win.exe";Parameters: "-c . refresh.php";WorkingDir: "G:/wamp/scripts"; Flags: waituntilterminated
Action: run; FileName: "net"; Parameters: "start wampapache"; ShowCmd: hidden; Flags: waituntilterminated
Action: resetservices

Cela provient du fichier wamp\bin\php\php5.3.2\phpForApache.ini qui contient des commentaires à la fin des lignes donnant les extensions à charger :
;extension=php_oci8.dll      ; Use with Oracle 10gR2 Instant Client
;extension=php_oci8_11g.dll  ; Use with Oracle 11g Instant Client
En supprimant les commentaires et en rétablissant les bonnes lignes dans le fichier wampmanager.ini, avant de lancer Wampserver et de basculer sur PHP 5.3.2, on n'a (théoriquement) plus de problème.
Nota : Il faut aussi supprimer ces commentaires du fichier wamp\bin\apache\apache2.2.xy\bin\php.ini qui, de ce fait, a été généré avec.

À mon humble avis, il faut supprimer ces commentaires des fichiers php.ini avant de lancer la compilation de l'addon.

Pour repartir sur de bonnes bases, j'ai supprimé la totalité du dossier wamp puis restauré ma sauvegarde.

Bon courage,
Cordialement et merci.

Date: 06 June 2010 à 19:02

merci Otomatic pour ce rapport

en ce qui me concerne je n'ai jamais rencontré un tel problème, de plus ces 2 commentaires en fin de ligne ont toujours été présents dans les php.ini, y compris dans l'addon officiel PHP 5.3.1 pour WampServer

ce problème est étrange : le phpForApache.ini semble pourtant tout à fait correct... pour être sûr, j'ai effectué les mêmes démarches pour réinstaller PHP 5.3.2 avec l'addon, et je n'arrive pas à reproduire l'erreur

est-ce la première fois que vous mettez à jour PHP avec un addon ? PHP 5.3.1 avait été installé à la main ou avec l'addon WampServer ?

le problème pourrait provenir de la mise à jour de l'installeur Inno Setup, ou bien de WampServer lui-même, honnêtement je n'en ai aucune idée, et le fait que je ne puisse pas reproduire le problème complique énormément la situation.

on pourrait évidemment se contenter de supprimer les 2 commentaires, mais cette solution est tellement monstrueuse que je refuse de l'appliquer ! je ferai quelques recherches sur le problème, et si ça ne donne rien on pourrait déjà essayer de faire un installeur avec une ancienne version de Inno Setup

si je pense avoir trouvé le problème et un moyen de le corriger, à ce moment là, cela serait très gentil de votre part si vous pouviez tester la nouvelle version de l'addon

encore merci pour le rapport, cdlt,
vlakoff

Date: 06 June 2010 à 19:34

Bonsoir,

Il faudrait que quelqu'un d'autre fasse l'essai, en ayant un Wampserver de base et non pas comme le mien un peu modifié.
En effet, quelques fichiers sont modifiés pour avoir mon dossier www en dehors de wamp, le fichier index.php est modifié, plusieurs fichiers php ont aussi été modifiés pour ne sortir aucun avertissement ni erreur de conformité W3C.

Je vais essayer de prendre le temps, bien sûr après sauvegarde comme ci-dessus, de réinstaller "from scratch" un Wampserver 2.0i, puis ensuite l'addon PHP 5.3.2 et je vous tiendrais au courant.

Pour autant qu'il m'en souvienne, depuis Wampserver 2.0e, j'ai installé les évolutions "à la main" donc PHP 5.3.0, 5.3.1 et 5.3.2 ainsi d'ailleurs que 5.2.13. Même chose pour apache 2.2.14 et 2.2.15 et MySQL. depuis 5.1.36 jusqu'à 5.1.47

Date: 06 June 2010 à 20:54

j'examine en ce moment les scripts php internes de wampserver, et effectivement celui-ci est très sensible à toute modification de l'environnement "standard". cela peut continuer à fonctionner... jusqu'au jour où le moindre petit changement fait remonter les bugs qui étaient "cachés".

je pense qu'avec la dernière version de wampserver, et non modifiée bien sûr, l'addon devrait s'installer sans problème

je considère quelques pistes pouvant être à l'origine du problème, j'aurais besoin des fichiers de votre dossier "wamp\scripts" (ou au moins le fichier "refresh.php" ) pour comparer avec les miens. le problème pourrait être dû à un bricolage, mais pourrait aussi être dû à un éventuel bug présent dans wamp 2.0e mais corrigé plus tard

j'aimerais tirer cette histoire au clair ! de plus, je vois quelques possibilités pour augmenter la robustesse des scripts de wamp

cdlt

Modifie 1 fois. Derniere modification le 06/06/2010 à 20:55 par vlakoff.

Date: 07 June 2010 à 11:58

@ Otomatic

comme je l'avais deviné, le problème provient de ton "scripts\refresh.php"

dans WampServer 2.0i (et aussi 2.0e), on a quelque chose de ce genre :

//on recupere la conf courante
foreach($myphpini as $line) {
$extMatch = array();
if (preg_match('/^([;])?extension\s*=\s*"?([a-z0-9_]+)\.dll"?/i', $line, $extMatch)) {
$ext_name = $extMatch[2];
if ($extMatch[1] == ';') {$ext[$ext_name] = '0';} else {$ext[$ext_name] = '1';}
}
}

... et dans ton script, on a ce code, qui échoue en cas de commentaire en fin de ligne :

//on recupere la conf courante
foreach($myphpini as $line) {
if (preg_match('|^;extension=|',$line)) {
$ext_name=str_replace(';extension=','',$line);
$ext_name=str_replace('.dll', '', $ext_name);
$ext[$ext_name] = '0';
} elseif (preg_match('|^extension=|',$line)) {
$ext_name=str_replace('extension=','',$line);
$ext_name=str_replace('.dll', '', $ext_name);
$ext[$ext_name] = '1';
}
}

(désolé pour la mise en forme, j'ai arrangé comme j'ai pu)

le code d'origine de Wamp est incontestablement meilleur winking smiley

Pages: Précédent1234567891011...Dernière pageSuivant
Page courante: 2 de 55

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP