WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
question sur mode Online / Offline
Envoyé par: muy (---.fbx.proxad.net)
Date: 18 March 2007 à 14:08

Bonjour
j'ai installé Wamp5 depuis quelques temps sur différents systèmes et j'observe un comportement différent selon les cas.
Au début, je ne me suis pas posé de questions car tout fonctionne sans problème.
Je viens de l'installer sur un système avec Windows2000/SP4 et là, rien ne marche. Erreur 403 systématiquement en local (localhost ou 127.0.0.1). Et là, je découvre qu'il faut mettre le serveur Online. Une fois fait, j'ai bien ma page d'accueil de Wamp5. Par contre, quand j'essaie d'accéder à phpmyadmin, j'ai toujours erreur 403.
Sur un autre PC qui est en Windows XP /SP2, tout marche nickel, sans se poser de questions, y compris phpmyadmin.
Alors j'ai plusieurs questions :
- à quoi sert ce mode Online / Offline ? Après tout, en Offline, comme on ne peut rien faire, Wamp5 ne sert à rien (c'est une boutade, il doit bien y avoir une raison).
- comment resoudre mon PB de phpmyadmin (erreur 403)?
- comment se fait-il que le comportement est différent selon les systèmes ?

Cordialement et merci de vos réponses

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: question sur mode Online / Offline
Envoyé par: Otomatic (---.fbx.proxad.net)
Date: 18 March 2007 à 14:18

Bonjour,

Peut-être, voir l'enfilade :
[forum.wampserver.com]

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Wampserver 3.3.0 32 bit - Apache 2.4.54.2 - PHP 8.2.4…7.4.33 - MySQL 5.7.40 - MariaDB 10.5.13/10.6.5
Wampserver 3.3.0 64 bit - Apache 2.4.54.2 - PHP 8.2.4…7.4.33 - MySQL 5.7.40/8.0.31 - MariaDB 10.5.17/10.10.2
PhPMyadmin 5.2.1 - MysqlDumper 1.24.5
on W10 Pro 64 bit
Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcément raison. Coluche »
« It's not because they are many to be wrong, they are necessarily right. Coluche »

Envoyé par: motsan (---.fbx.proxad.net)
Date: 20 March 2007 à 07:37

Bonjour Otomatic,

Je ne pense pas que l'enfilade proposée soit la réponse au probleme... (cf mon post "branche httpd" et d'autres d'ailleur).

Il semble qu'il y ait une différence de comportement entre une install wamp 1.7 sur XP+SP2 et 2000+SP4.

Envoyé par: antoine (---.completel.net)
Date: 23 April 2007 à 17:41

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec Windows 2000, as tu réussi à le résoudre? Je ne parviens pas à accéder à phpmyadmin.

D'avance merci

Antoine

Envoyé par: TheBidi (---.fbx.proxad.net)
Date: 16 September 2007 à 21:20

J'ai la solution ^^

En fait, il suffit d'aller, dans le menu WAMP, dans Répertoires Alias > [localhost] > Edit .htaccess

La, il vous demande normalement si vous voulez créer le fichier, faites oui, et dans le fichier qui vient de s'ouvrir, tapez "ALLOW FROM 127.0.0.1" sans les guillemets

Allez sur la page, et normalement c'est bon smiling smiley

Espérant avoir aidé quelqu'un winking smiley

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP