Bonjour j'ai installé Wamp5 depuis quelques temps sur différents systèmes et j'observe un comportement différent selon les cas. Au début, je ne me suis pas posé de questions car tout fonctionne sans problème. Je viens de l'installer sur un système avec Windows2000/SP4 et là, rien ne marche. Erreur 403 systématiquement en local (localhost ou 127.0.0.1). Et là, je découvre qu'il faut mettre le serveur Online. Une fois fait, j'ai bien ma page d'accueil de Wamp5. Par contre, quand j'essaie d'accéder à phpmyadmin, j'ai toujours erreur 403. Sur un autre PC qui est en Windows XP /SP2, tout marche nickel, sans se poser de questions, y compris phpmyadmin. Alors j'ai plusieurs questions : - à quoi sert ce mode Online / Offline ? Après tout, en Offline, comme on ne peut rien faire, Wamp5 ne sert à rien (c'est une boutade, il doit bien y avoir une raison). - comment resoudre mon PB de phpmyadmin (erreur 403)? - comment se fait-il que le comportement est différent selon les systèmes ?
En fait, il suffit d'aller, dans le menu WAMP, dans Répertoires Alias > [localhost] > Edit .htaccess
La, il vous demande normalement si vous voulez créer le fichier, faites oui, et dans le fichier qui vient de s'ouvrir, tapez "ALLOW FROM 127.0.0.1" sans les guillemets