Bonjour, Je voudrais passer de easyphp à wamp. J'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé dans ce forum. J'ai installé wamp dans le répertoire c: program files. Dans le répertoire www j'ai installé les fichiers php, mais je ne trouve pas l'emplacement pour installer la base de données. Existe-t-il un mode d'emploi ? D'avance merci, Fred
Pour installer la base de données, je te conseille d'utiliser phpMyAdmin pour exporter depuis EasyPHP, puis pour importer dans Wamp (clic gauche -> PHPMyAdmin).
Ensuite, tu désinstalles EasyPHP et tu supprimes bien les fichiers php.ini et my.ini qui ne seraient pas dans le dossier de wamp (comme par exemple dans C:\windows), car ils risquent d'être utilisés par Wamp au lieu de la configuration par défaut !
ok merci bien. La page s'affiche mais j"ai les messages suivants;
Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\Program Files\wamp\www\natacha-roche\administrator\components\com_joomfish\classes\JoomfishManager.class.php on line 184
Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\Program Files\wamp\www\natacha-roche\administrator\components\com_joomfish\classes\JoomfishManager.class.php on line 193
Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\Program Files\wamp\www\natacha-roche\administrator\components\com_joomfish\classes\JoomfishManager.class.php on line 217
Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\Program Files\wamp\www\natacha-roche\administrator\components\com_joomfish\classes\JoomfishManager.class.php on line 226
Deprecated: Function split() is deprecated in C:\Program Files\wamp\www\natacha-roche\plugins\system\jfrouter.php on line 459
Deprecated: Function split() is deprecated in C:\Program Files\wamp\www\natacha-roche\plugins\system\jfrouter.php on line 459
Il s'agit d'avertissements (Warnings) par d'erreurs. Sous EasyPhp, vous utilisiez une version PHP de la branche 5.2.x et sous Wampserver vous tournez avec PHP version 5.3.x
À partir de PHP version 5.3.0, qui commence à préfigurer ce que sera PHP version 6, certaines fonctions ou méthodes sont : Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated Obsolète: Assigner la valeur de retour par référence est obsolète
Il vous faut voir si il n'existerait pas une version plus récente de "Joomfish" qui supporterait totalement PHP 5.3.x