WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
Passer de easyphp à wamp
Envoyé par: fredjouan (---.w90-58.abo.wanadoo.fr)
Date: 16 October 2010 à 13:03

Bonjour,
Je voudrais passer de easyphp à wamp. J'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé dans ce forum.
J'ai installé wamp dans le répertoire c: program files.
Dans le répertoire www j'ai installé les fichiers php, mais je ne trouve pas l'emplacement pour installer la base de données.
Existe-t-il un mode d'emploi ?
D'avance merci,
Fred

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: Passer de easyphp à wamp
Envoyé par: toumimi (---.41.69-86.rev.gaoland.net)
Date: 16 October 2010 à 15:55

Salut,

Pour installer la base de données, je te conseille d'utiliser phpMyAdmin pour exporter depuis EasyPHP, puis pour importer dans Wamp (clic gauche -> PHPMyAdmin).

Ensuite, tu désinstalles EasyPHP et tu supprimes bien les fichiers php.ini et my.ini qui ne seraient pas dans le dossier de wamp (comme par exemple dans C:\windows), car ils risquent d'être utilisés par Wamp au lieu de la configuration par défaut !

Florian

WampServer Patch (Screenshots)
Topic EN : www.wampserver.com
Topic FR : www.wampserver.com

Envoyé par: fredjouan (---.w90-58.abo.wanadoo.fr)
Date: 16 October 2010 à 16:32

ok merci bien. La page s'affiche mais j"ai les messages suivants;

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\Program Files\wamp\www\natacha-roche\administrator\components\com_joomfish\classes\JoomfishManager.class.php on line 184

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\Program Files\wamp\www\natacha-roche\administrator\components\com_joomfish\classes\JoomfishManager.class.php on line 193

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\Program Files\wamp\www\natacha-roche\administrator\components\com_joomfish\classes\JoomfishManager.class.php on line 217

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\Program Files\wamp\www\natacha-roche\administrator\components\com_joomfish\classes\JoomfishManager.class.php on line 226

Deprecated: Function split() is deprecated in C:\Program Files\wamp\www\natacha-roche\plugins\system\jfrouter.php on line 459

Deprecated: Function split() is deprecated in C:\Program Files\wamp\www\natacha-roche\plugins\system\jfrouter.php on line 459

Envoyé par: Otomatic (---.fbx.proxad.net)
Date: 16 October 2010 à 17:52

Bonjour,

Il s'agit d'avertissements (Warnings) par d'erreurs.
Sous EasyPhp, vous utilisiez une version PHP de la branche 5.2.x et sous Wampserver vous tournez avec PHP version 5.3.x

À partir de PHP version 5.3.0, qui commence à préfigurer ce que sera PHP version 6, certaines fonctions ou méthodes sont :
Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated
Obsolète: Assigner la valeur de retour par référence est obsolète

Il vous faut voir si il n'existerait pas une version plus récente de "Joomfish" qui supporterait totalement PHP 5.3.x

---------------------------------------------------------------
Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP