Bonsoir à tous. J'ai installé WampServer 2.0 sur Windows 7 et je n'arrive pas à accéder à la page d'accueil. Lorsque je clique sur l'icône de la barre des tâches et que je clique sur "Localhost", Firefox me répond "La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page." Lorsque je rentre dans la barre d'adresse "127.0.0.1", la page d'accueil de WampServer s'affiche correctement. J'aimerai comprendre à quoi est dû ce problème par rapport au localhost. P.S. : Il en va de même pour phpMyAdmin et j'ai testé ce problème sous 4 navigateurs différents (Internet Explorer, Firefox, Safari et Opéra). Merci d'avance.
Modifie 2 fois. Derniere modification le 06/05/2010 à 16:45 par Darkspider.
Une recherche sur le forum vous aurais donné la solution. Il suffit d'éditer le fichier host afin de retirer ::1 localhost et ne laisser que 127.0.0.1 localhost
Merci pour votre contribution. Il demeure un simple problème: étant novice par rapport à ce logiciel, je ne sais pas où se situe le fichier host et avec quel logiciel on peut l'éditer. J'aimerai avoir plus de renseignements sur ce point. Merci d'avance.
Le fichier host se situe dans c:\windows\system32\drivers\etc éditable après avoir retiré les protections en lecture seule par n'importe quel éditeur texte genre notepad ou autre.... Et cela aussi était disponible après une recherche sur le forum.
Après avoir réalisé ce que Bagu m'a proposé, je suis toujours au même problème: "La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page." Je tiens à préciser que j'ai effectué des recherches sur plusieurs forums avant d'écrire ce post tels que le site du zéro, développez.com, et ce site.
Petite questions par curiosité : 1-L'icone de wamp est-elle blanche ? 2-Y-a-t'il des messages d'erreur dans les logs de wamp ? 3-Avez-vous skype d'installé ? 4-Avez-vous une antivirus avec pare-feu ou un pare-feu autre que celui de windows ? 5-Avez-vous IIS d'installé ?