Bonsoir à tous. J'ai installé WampServer 2.0 sur Windows 7 et je n'arrive pas à accéder à la page d'accueil. Lorsque je clique sur l'icône de la barre des tâches et que je clique sur "Localhost", Firefox me répond "La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page." Lorsque je rentre dans la barre d'adresse "127.0.0.1", la page d'accueil de WampServer s'affiche correctement. J'aimerai comprendre à quoi est dû ce problème par rapport au localhost. P.S. : Il en va de même pour phpMyAdmin et j'ai testé ce problème sous 4 navigateurs différents (Internet Explorer, Firefox, Safari et Opéra). Merci d'avance.
Modifie 2 fois. Derniere modification le 06/05/2010 à 16:45 par Darkspider.
Une recherche sur le forum vous aurais donné la solution. Il suffit d'éditer le fichier host afin de retirer ::1 localhost et ne laisser que 127.0.0.1 localhost
Merci pour votre contribution. Il demeure un simple problème: étant novice par rapport à ce logiciel, je ne sais pas où se situe le fichier host et avec quel logiciel on peut l'éditer. J'aimerai avoir plus de renseignements sur ce point. Merci d'avance.
Le fichier host se situe dans c:\windows\system32\drivers\etc éditable après avoir retiré les protections en lecture seule par n'importe quel éditeur texte genre notepad ou autre.... Et cela aussi était disponible après une recherche sur le forum.
Après avoir réalisé ce que Bagu m'a proposé, je suis toujours au même problème: "La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page." Je tiens à préciser que j'ai effectué des recherches sur plusieurs forums avant d'écrire ce post tels que le site du zéro, développez.com, et ce site.
Petite questions par curiosité : 1-L'icone de wamp est-elle blanche ? 2-Y-a-t'il des messages d'erreur dans les logs de wamp ? 3-Avez-vous skype d'installé ? 4-Avez-vous une antivirus avec pare-feu ou un pare-feu autre que celui de windows ? 5-Avez-vous IIS d'installé ?
Modifie 1 fois. Derniere modification le 04/05/2010 à 17:02 par bagu.
1- Oui l'icône est toute blanche. 2- Dans le dossier C:\wamp\logs, il y a 4 fichiers: access, apache_error, log_dir et mysql. 3- Non, skype n'est pas insallé 4- J'ai NOD 32 comme antivirus avec pare-feu. En regardant dans la configuration, le filtre HTTP est activé et les ports utilisés sont 80, 8080 et 3128. Les données du navigateur web sont filtrées en mode passif 5- Non, IIS n'est pas installé.
Darkspider a écrit: ------------------------------------------------------- > 2- Dans le dossier C:\wamp\logs, il y a 4 fichiers: access, apache_error, log_dir et mysql.
Non pas d'erreurs dans ces fichiers. Si cela peut servir à la réflexion, lors du clic sur le localhost, la barre d'adresses contient "[localhost"]; puis elle est remplacée par "[www.localhost.com]; au bout de quelques secondes.
Le fichier C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts ne contient bien que 127.0.0.1 localhost Par contre, je constate que toutes les lignes de code de ce fichier commencent par un dièse. Est-ce normal???
Le dièse dans ce fichier correspond à la mise en commentaire. Tout ce qui suit ce caractère est ignoré... Si 127.0.0.1 localhost est précédé d'un dièse, merci de l'enlever.
Merci à tous pour vos suggestions, elles m'ont été très très utiles. Il s'avère que le windows 7 que j'avais installé était en 32 bits. Apparement, WampServer 2.0 est un logiciel 64 bits. De ce fait, j'ai installé un système d'exploitation 64 bits et cela fonctionne correctement. En tout cas, merci aux personnes qui ont consacré un peu de leur temps pour ce cas et à la prochaine en espérant que mon post pourra aider d'autres personnes...