J'ai un pitit soucis avec phpMyAdmin (j'ai la dernière version de WAMP, la 1.4.3 donc c'est PMA 2.6.0-pl3 *ouf*). Sur sa page d'accueil, avant de sélectionner une base, j'ai ma liste Interclassement pour la connection MySQL qui est systématiquement sur utf8_general_ci. Le soucis c'est que mes tables sont en latin1_general_cs et que donc, pendant mes requêtes sur des chaînes, bien sûr j'ai des soucis de collation (qui cause plus de problèmes qu'autre chose ...).
J'ai beau sélectionner latin1_general_cs, le coup d'après, PMA ne retient pas la valeur et puis surtout, ça m'arrangerait que ce soit toujours la valeur par défaut.
J'ai fouillé la doc de MySQL et c'est ultra vague et le peu de soluces indiquées semblent sans effet (modifier le my.ini, passer des paramètres de commande ...).
:'( si quelqu'un a une astuce merci de l'indiquer.
hem... je ne comprend pas trop bien ton problème... Ou se trouvent tes erreurs ? Moi, mes interclassements sont ceux par défaut (latin_swedish ou un truc dans le genre) et je n'ai aucun problème de collation... Explique-toi mieux s'il te plaît