WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
Interclassement pour la connection MySQL
Envoyé par: The Jedi (---.w81-53.abo.wanadoo.fr)
Date: 09 February 2005 à 12:25

J'ai un pitit soucis avec phpMyAdmin (j'ai la dernière version de WAMP, la 1.4.3 donc c'est PMA 2.6.0-pl3 *ouf*).
Sur sa page d'accueil, avant de sélectionner une base, j'ai ma liste Interclassement pour la connection MySQL qui est systématiquement sur utf8_general_ci. Le soucis c'est que mes tables sont en latin1_general_cs et que donc, pendant mes requêtes sur des chaînes, bien sûr j'ai des soucis de collation (qui cause plus de problèmes qu'autre chose ...).

J'ai beau sélectionner latin1_general_cs, le coup d'après, PMA ne retient pas la valeur et puis surtout, ça m'arrangerait que ce soit toujours la valeur par défaut.

J'ai fouillé la doc de MySQL et c'est ultra vague et le peu de soluces indiquées semblent sans effet (modifier le my.ini, passer des paramètres de commande ...).

:'( si quelqu'un a une astuce merci de l'indiquer.

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: Interclassement pour la connection MySQL
Envoyé par: bistory (---.243.81.adsl.skynet.be)
Date: 09 February 2005 à 12:50

hem... je ne comprend pas trop bien ton problème... Ou se trouvent tes erreurs ? Moi, mes interclassements sont ceux par défaut (latin_swedish ou un truc dans le genre) et je n'ai aucun problème de collation...
Explique-toi mieux s'il te plaît

Envoyé par: The Jedi (---.w81-53.abo.wanadoo.fr)
Date: 09 February 2005 à 12:56

Pff, j'vais retourner me cacher, ça ne me le fait plus ... c'était le cas sur la 1.4.2 par contre. Vas comprendre ...

Envoyé par: bistory (---.243.81.adsl.skynet.be)
Date: 09 February 2005 à 13:32

Lol, sûrement un bug de pma (essaye de cliquer sur sql dans la frame, tu verras le bug monstrueux grinning smiley)

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP