pb php 4
Posted by: pifoux (---.78.50.123.dial.dyn.mana.pf)
Date: November 19, 2009 08:33AM

Bonjour,

J'utilise Wamp depuis pas mal de temps et tout fonctionnait bien.
Mais je viens de changer de machine et je n'arrive pas à le faire fonctionner.
J'ai téléchargé la dernière version (i).
Je suis sous XP SP2
Et j'ai ajouté les addons: A 1.3.39, P 4.3.9, M 5.1.36

J'ai installé les addons dans cet ordre: A, P et M..sans relancer Wamp à chaque fois.
Puis j'ai lancé Wamp et changer la configuration..d'abord M, puis A, puis P...
J'ai eu des messages d'erreurs (access violation et autres gros mots)..j'ai fini par faire cohabiter tout mes versions..Mais quand je relance le serveur j'ai une 10aines de Warning: "Unable to initialize module"
Mais l'indicateur est bien blanc (tout est ok a priori)...ouf...sauf que non, le PHP n'est pas interprété dans mes pages !!! Grrrr...
J'ai désinstallé, puis réinstallé plusieurs fois...rien n'y fais.

Y aurait-il une astuce pour l'installation de ces addons...qui par ailleurs marche bien sur mon ancienne machine ?
Y a t il un ordre pour les installer ou pour les activer ?

Merci pour votre aide

Marco

Options: ReplyQuote
Re: pb php 4
Posted by: toumimi (---.lv.lv.cox.net)
Date: November 19, 2009 09:27AM

Bonjour, j'avais moi aussi eu ce genre de problèmes, et c'était un mauvais fichier php.ini en place, qui faisait que les fichiers visés (modules) n'étaient pas les bons (mauvais chemins).

Par contre, je te conseille de poser la question sur le forum en francais, tu auras plus de chance winking smiley
http://forum.wampserver.com/list.php?1

Florian

WampServer Patch (Screenshots)
Topic EN : www.wampserver.com
Topic FR : www.wampserver.com

Options: ReplyQuote
Re: pb php 4
Posted by: pifoux (---.78.50.123.dial.dyn.mana.pf)
Date: November 19, 2009 10:23AM

Merci Florian,

Je viens de poster le meme sujet sur le forum Fr...j'avais pas vu qu'il y en avait un..

Je suis allé voir également ton WampServer Patch et son composant SwitchWampConfiguration

J'ai tout installé, tout s'est bien passé grace à tes instructions.
Mais je comprend pas comment ca marche.

J'ai bien un nouveau élément "Configuration" au menu de Wamp.
Au départ, il contient une ligne "Defaut" avec un symbole coché ..mais pas possibilité de définir une configuration différente complète.
J'ai donc changé comme d'hab la configuration A P M... puis retourné dans "Configuration" et la le symbole coché s'est transformé en 2 fleches...J'ai cliqué dessus et je suis revenu à ma configuration d'origine.

Donc, je vois pas trop l'intéret !!

Dans les semaines à venir, je vais avoir besoin de changer souvent de configuration (PHP4<>PHP5), si tu veux, je peux faire des tests..
Dis moi ou je dois poster mes remarques

Merci encore pour ton aide

Marco

Options: ReplyQuote
Re: pb php 4
Posted by: toumimi (---.lv.lv.cox.net)
Date: November 19, 2009 10:41AM

En fait, la configuration se fait via le fichier scripts/config.inc.php si je me souviens bien.
La nouvelle version que j'ai faite utilise un fichier à part, et un lien pour rajouter des config, plus pratique.

Il faut encore que je le paufine (version béta), mais j'avais eu comme toi un problème, rien que pour l'installation des addons, donc avant que je fasse les tests de switch winking smiley

Tout le monde sera le bienvenu pour faire les tests, dès que je trouverai le temps de mettre la nouvelle version en ligne. Pour l'instant, je travaille sur une méthode de mise à jour automatique du patch, mais bientot !

Merci à toi et bon courage pour ton problème.

Florian

WampServer Patch (Screenshots)
Topic EN : www.wampserver.com
Topic FR : www.wampserver.com

Options: ReplyQuote
Re: pb php 4
Posted by: pifoux (---.78.50.123.dial.dyn.mana.pf)
Date: November 19, 2009 10:52AM

Merci Florian

J'ai modifié le fichier config_inc.php
J'ai bien un nouvelle configuration disponible au menu
Le changement s'effectue bien
Ca fonctionne bien

Malheureusement pour moi, ca ne résoud pas mon probleme...
Je vais tout réinstaller et refaire des essais..

Contacte moi pour les tests

Bon courage

Marco

Options: ReplyQuote


Sorry, only registered users may post in this forum.