Mon sujet approche celui de S Bourdon mais pour demander moins de sécurité ! J'ai un fichier php qui devrait afficher la liste des fichiers présent dans un certain dossier "A" qui se trouve sur un disque dur de notre réseau. Il semblerait que l'accés à ce disque dur se fait avec certains droits... J'utilise la fonction opendir pour ouvrir le dossier et pouvoir travailler dedans. Ces lignes de fonctionne trés bien avec Easyphp 1.7. Mais comme je trouve Wamp beaucoup mieux (d'ailleurs, merci pour ce trés bon paquetage !), j'aimerais garder Wamp. Est-ce que vous êtes au courant de des différence d'utilisation de opendir et qu'est-ce qu'il faut changer dans les fichiers de config (php.ini, httpd-config...) pour faire en sorte que cela fonctionne à nouveau ? Merci pour les réponses. Martin
Donne plus de précisions, comment te connecte-tu sur ces dossiers et sont-ils sur le même disque dur etc...
Et as-tu essayé de faire ça avec l'add-on php4, si ça fonctionne avec celui-ci, c'est que ça provient de php Dans tous les cas, je ne pense pas que ça vienne d'apache
Je vais chercher les fichiers sur un autre disque dur qui est sur le réseau. Dans le programme, j'écris :
<?php opendir(//Pe2500/.../...); ... ... ... ?> Le message d'erreur est le suivant: "Warning: opendir(//Pe2500/.../...) [function.opendir]: failed to open dir: Invalid argument in c:\wamp\www\....php on line 21"
J'ai essayé avec l'Add-on PHP4, ça ne fonctionne pas mieux. J'ai aussi utilisé le fichier php.ini de easyphp1.7 (configuration qui fonctionne) sans rien changer d'autre sans résultat. Ultime précision que je viens de voir et qui a son importance : L'ordinateur sur lequel je vais chercher les fichiers fonctionne en Windows NT. Or, si je vais sur un autre ordi fonctionnant en Windows 2000, la fonction est opérante !?