WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
Problème relation PHP terminal
Envoyé par: FunkyBoy (---.dsl.club-internet.fr)
Date: 27 September 2007 à 00:11

Bonjour à tous,

Je suis sous XP-Pro et je consulte actuellement un tutoriel permettant l'installation d'un framework et j'ai dû installé WAMP pour cela. Le tutoriel indique que pour vérifier que WAMP est installé correctement il faut entrer la commande "php -v" dans la console de commandes Windows, ce que je comprends parfaitement. Mais le problème vient du fait que je n'obtiens pas de résultat pour cette commande.

J'aimerai donc savoir comment faire pour que je puisse interagir avec PHP grâce à la console de commandes, si je dois modifier un fichier de configuration par exemple. Le tutoriel indique ceci :
"Si le résultat de cette commande n'est pas l'affichage de votre version de PHP, WAMP n'a probablement pas été correctement installé. Vérifiez que l'exécutable php.exe est bien dans l'include path de votre système."
seulement je sais pas du tout ce qu'est l'include path ni ou se situe php.exe.

Merci pour vos éclaircissements.

Message édité (27-09-2007 00:19)

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: Problème relation PHP terminal
Envoyé par: Otomatic (---.fbx.proxad.net)
Date: 27 September 2007 à 10:13

Bonjour,

Sous XP, même Pro, il doit bien exister une fonction recherche de fichier, comme sur la version Home.

php.exe se trouve dans Wamp/php

Il existe DEUX fichiers php.ini :
- Wamp/php/php.ini (1)
- Wamp/apache2/bin/php.ini (2)

Le (1) sert pour les options php de la ligne de commande (cli) alors que le (2) sert à paramétrer l'utilisation de php via un navigateur.

Dans les deux, il existe une définition de include_path. Voir les commentaires qui y sont associés.

Options: Répondre•Citer ce Message

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP