J'ai installé WAMP et l'installation s'est apparemment bien passée. J'ai ensuite activé WAMP, tous les services semblent fonctionner (cf l'icône dans la barre des tâches).
Quand je clique sur "phpMyAdmin" dans le menu de l'icône de WAMP j'arrive bien sur phpMyAdmin.
Par contre si je vais dans [localhost] j'ai le message d'erreur "Internal Server Error" :-/.
Quand je clique sur "WWW" dans le menu de l'icône, il m'amène vers "C:\Documents and Settings\Yazerty\Mes documents\yazerty". Ce dossier contient un index.php, qui même s'il requiert normalement l'accès à une bdd devrait au moins donner un message d'erreur s'il ne parvient pas à se connecter sur la bdd.
WAMP est installé à la racine de mon DD "C:\WAMP" et le dossier de phpMyAdmin est dedans ainsi que le dossier original "www" (avec 'lindex.php de base dedans).
Je ne comprends pas comment accèder à mon dossier WWW et où il est au final. Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plait :-?
Internal Server Error peut aussi indiquer que Wamp ne trouve pas le navigateur à utiliser pour lancer "[localhost];
La définition du navigateur à utiliser se trouve dans le fichier Wamp/Wampmanager.ini, sous la définition [Menu.Left]
Dans l'exemple montré ci-dessous, le chemin du navigateur et celui existant chez moi pour Firefox et il doit être modifié pour l'adapter à votre configuration.
Vous remarquerez que le chemin est défini trois fois ; pour le navigateur, pour phpMyAdmin et pour SQLitemanager.