Bonjour je suis un debutant et je souhaite programmer avec php5 et travailler avec comme base de donnee POSTGRESQL . Et pour cela j'ai telecharger le phpPgAdmin que j'ai mis dans le www mais il refuse en me disant: "You do not have postgresql support built into your PHP Web Server. phpPgAdmin requires postgresql support to function properly! Please check the PHP documentation for corrective action."
Et bien en fait, PostGreSQL n'est pas inclu dans Wamp5. Donc phpPgAdmin aura forcément du mal à fonctionner ! Cela dit, Romain a dit qu'il essaierait de nous tricoter un add-on PostGreSQL pour Wamp (comme il l'avait fait pour PHP4, PERL et autres).
Donc en attendant qu'un add-on pointe son nez, tu peux aller télécharger PostGreSQL et l'installer toi-même, ou bien attendre en te faisant la main sur MySQL ! ... Voilà
...sans oublier d'acitver le support de postgresql dans ton fichier php.ini (retirer le ; devant la ligne extension=php_pgsql.dll) et redemarrer ton serveur.
Malheureusement, l'add-on postgresql ne sera pas pour tout de suite, je suis submergé de taf et la procédure d'installation de postgresql est un peu compliquée donc pas le temps de l'étudier pour le moment, sorry.