Habitué et amoureux de Wamp depuis ses débuts. Je suis tombé sur un autre produit tout aussi complet "Xampp". Pouvez vous m'indiquer les différences ? Merci.
XAMPP de base : Apache HTTPD 2.2.4, MySQL 5.0.45, PHP 5.2.3 + 4.4.7 + PEAR + Switch, MiniPerl 5.8.7, Openssl 0.9.8e, PHPMyAdmin 2.10.3, XAMPP Control Panel 2.5, Webalizer 2.01-10, Mercury Mail Transport System v4.01a, FileZilla FTP Server 0.9.23, SQLite 2.8.15, ADODB 4.94, Zend Optimizer 3.3.0, XAMPP Security, Ming. Pour Windows 98, 2000, XP. Voir aussi Lisez-moi.
- Le perl je n'en ai pas souvent besoin mais ils auraient pu le mettre en ADD-ON plutôt que de base, - OpenSSL c'est quelque chose d'optionnel aussi, sauf pour un environnement de production ou pour s'initier aux joies de la cryptographie, utilisation du protocole HTTPS avec gestion de certificats, etc. - Webalizer encore moins, surtout pour un environnement de test, AUCUNE utilité. - Ming, sérieusement c'est assez mauvais et une perte de temps considérable. Pourquoi s'embêter horriblement à créer des swf à partir d'un code php, perl, python et etc, alors qu'il existe des applis gratos pour créer des anims flashs et qui supportent l'action script et qui feront ça bien plus efficacement... - Le serveur de mail et le serveur FTP pareil, je n'en vois pas l'utilité, mon PC n'est pas un serveur d'hébergement, lol. Histoire d'ouvrir quelques ports de plus et d'exposer un peu plus sa machine... Ce sont vraiment LES fonctionnalités qui auraient dû être proposées en ADD-ON.
Donc xampp n'a pas du tout la même utilité qu'un WAMP5. C'est vraiment une petite réplication d'un environnement de production, quasiment d'un serveur dédié. Mais attention toutefois, IL NE FAUT PAS L'UTILISER EN TANT QU'ENVIRONNEMENT DE PRODUCTION. TOUT COMME WAMP5. Ce ne sont que des solutions de tests dont les paramètres de sécurité sont, par défaut, faibles.
Ils auraient pu tenter de voler la vedette à WAMP5 avec leur xampp lite mais hélàs il n'y a ni PHP4.4.7 (bon ok, de toute façon il est arrivé en fin de vie) et surtout il n'y a pas d'ADD-ONS possibles., tant pis faudra tout se taper à la main.
Avec WAMP5 je n'ai pas de problème, installation de base minimale, parfait, je contrôle tout, pas de mauvaise surprise, pas de processus inutiles lancés en fond, pas d'ouverture de port inutile, et puis je rajoute ce que je veux, quand je le veux.