Bonjour, j'ai installé wamp5 sur mon pc pour l'utiliser en tant que serveur de développement, voir de production sur mon réseau intranet. J'aimerais rendre accéssible un site développé avec le cms joomla depuis les autres ordinateurs de mon réseau intranet. Seul problème, l'aspect du site n'est pas du tout le même qu'en local : toutes les resdirections des onglets, et des liens sont morts..... et le site ressemble plus à une page de traitement de texte qu'à un site. Je me demande donc, si ce n'est pas la configuration du serveur qui n'est pas bonne....problème je ne sais pas comment le configurer, et donc ne peut non plus vérifier que le problème ne vient pas de là. Je suis d'ailleurs ouvert à tout autree suggestion de votre part. Merci par avance.
Tu as coché sur l'option pour rendre ton site visible de l'exterieur ?
Sinon il faut que tu regardes du coté de la configuration de ton joomla. Tu as du indiquer des adresses locales qq part (ex : c:/wamp/www/css...) alors qu'il aurait fallu indiquer des adresses url (/css).
Formateur PHP pour Anaska Auteur du livre PHP 5 avancé
Tout d'abord merci pour ta réponse. J'ai effectivement cliqué sur l'option "mettre online" de wamp. En ce qui concerne ta seconde suggestion, j'y avais pensé, mais le souci est qu'en principe joomla est sensé géré ce genre de chose de façon autonome. Je me demande donc ou et comment vérifié qu'il n'y a pas d'adresses absolues au lieu d'adresses relatives sur la config du site web. Si tu pouvais m'en dire plus, ca me serait d'un grand secours. Merci, d'avance.
ta solution marche effectivement. Le pb que je rencontre maintenant concerne le css des liens que j'ai mis sur mon site. J'ai notamment installé fireboard forum, ponygallery, mambowiki et lorsque je clic dessus d'un autre pc que le pc dédié à héberger le site j'ai le même pb que celui précédemment rencontrer sur la page d'acceuil. A tu une idée?
Bonjour lmz, je voudrais savoir si tu as une idée de la config à avoir pour pouvoir accéder à ton site depuis l'intranet de ton bureau tout en utilisant un autre port que le port 80