Bon salut a tous j'ai bien installer wamp lite et il marche seulement je veux faire des requetes soap seuleemtn le script quimarchait sous easyphp ne marche plus avec wamp. voici mon code: <?php require_once('SOAP/Client.php'); $endpoint = 'http://213.136.109.16:8080/aaa/services/crmaaa'; $param="00013208"; $sc = new SOAP_Client($endpoint); $options='urn:CRMAAA-types'; $cpe->objectID="00013208"; $res= $sc->call('setCPEAttributes',$cpe,$options); print_r($res); ?> il m'affiche ceci comme erreur ceci:
Warning: main(SOAP/Client.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in c:\wamp\www\test5.php on line 2
Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required 'SOAP/Client.php' (include_path='.;C:\php5\pear') in c:\wamp\www\test5.php on line 2
peut on faire du soap avec wamp? Si kelk'un a une idée de ce qui marche pas aidez moi!
As tu trouvé une réponse depuis ? Je cherche à faire du SOAP avec Wamp mais je ne vois pas l'extension dans le phpinfo alors je pense qu'il n'est pas fourni.
En fait avec le PHP5 de Wamp, les choses ont changées.
L'extension SOAP n'est pas lancée par défaut. Il faut pour ce faire ouvrir le php.ini situé par défaut dans le répertoire apache et ajouter la ligne suivante. extension=php_soap.dll
Cependant l'extension n'est plus la même que celle que tu utilisais. Plus besoin de faire de include, maintenant SOAP est intégré comme mysql ou ftp.
Essaye ce bout de code, il doit marcher : $client = new SoapClient("[services.xmethods.net];
print($client->getQuote("ibm");
Tu trouveras la doc ici [fr2.php.net] pour cette nouvelle API.
En fait il me semble (je n'en suis pas certain), que SOAP était avant dans PEAR alors que maintenant c'est une vraie extension. QQ1 peut il me confirmer ça ?