WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
Connection BDD wampserver 2.2 e
Envoyé par: murof (---.fbx.proxad.net)
Date: 31 July 2012 à 10:41

Bonjour, j'ai réinstallé ma machine et wampserver 2.2e et je n'arrive pas à me connecter à ma BDD qui est protégé par mot de passe.
Comme il est indiqué sur un post j'avai mis un mot de passe aux 3 utilisateurs root, non seulement cela ne marchait pas mieux, mais je n'avais plus accès à mysql via le menu wamp.
J'avait égalemest modifié le php.ini
comme suit:
; Default database name for ibase_connect().
;ibase.default_db = localhost

; Default username for ibase_connect().
;ibase.default_user = root

; Default password for ibase_connect().
;ibase.default_password = monmotdepasse
J'ai donc réinstallé et réinstallé wamserver et je suis bloqué.
Merci de m'aider

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: Connection BDD wampserver 2.2 e
Envoyé par: Otomatic (Modérateur)
Date: 31 July 2012 à 11:09

Bonjour,

Le mot de passe de votre « BDD protégée par mot de passe » vous l'avez mis comment, où, et par quel application ?

Comme indiqué ici [forum.wampserver.com] après installation de Wampserver, il n'y a pas de mot de passe à l'utilisateur 'root'.

Un mot de passe n'est pas mis pour une BDD, mais pour un accès utilisateur à MySQL (À ce sujet, lire : Gestion des utilisateurs MySQL.

- Icône Wampserver verte ?
- Pouvez-vous vous connecter à la Console MySQL ?

---------------------------------------------------------------
Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons

Date: 31 July 2012 à 11:32

Bonjour Otomatic,

En fait ce sont mes PHPs qui accèdent à ma BDD via localhost, root, mot de passe, donc que je les lancent ils se plantent vu que ma BDD mysql wampserver n'a pas de mot de passe.
Icone Wamserver éffectivement verte.
Je peux me connecter à la console mysql

Date: 31 July 2012 à 12:04

Bonjour,

- Pourquoi avoir mis un mot de passe dans les fichiers de configuration d'accès à votre BDD puisque il n'y en a pas après installation de Wampserver ?

Comment mettre un mot de passe à root après installation de Wampserver et pouvoir accèder à PhpMyAZdmin :
[forum.wampserver.com]

Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons

Date: 31 July 2012 à 12:26

Citation

- Pourquoi avoir mis un mot de passe dans les fichiers de configuration d'accès à votre BDD puisque il n'y en a pas après installation de Wampserver ?

Parcequ'avec la version précédente que j'avais ma base était protégée par mot de passe (ce qui me semble une sécurité) et que cela marchait très bien.

Je vais voir pour le lien, mais c'est en faisant ça qu'hier, comme dit plus haut, ça m'a bloqué l'accès à la BDD via l'cone wampserver, et ça ne marchais pas mieux par les PHPs.
C'est d'ailleurs l'objet de mon post.

Date: 31 July 2012 à 15:05

Bonjour,

Si vous pouvez lancer la Console MySQL en tapant Entrée à la demande Password, ça veut dire qu'il n'y a pas de mot de passe à root pour accéder à MySQL.

Alors, je ne comprend pas comment cela peut « bloquer l'accès à la BDD ».

Pouvez-vous lancer PhpMyAdmin ?

Si oui, vous avez accès à votre BDD pour laquelle il n'y a pas de mot de passe.

Un mot de passe se met pour un utilisateur MySQL, pas spécifiquement pour une base de données.
Relisez calmement "Gestion des utilisateurs MySQL" : Gestion des utilisateurs MySQL

Et, si vous avez accès à votre base de données via PhpMyAdmin et pas via vos PHP's, ça veut dire que vos fichiers de configuration PHP d'accès à MySQL ne sont pas correctement configurés.

Date: 31 July 2012 à 19:05

Ma configuration n'a absolument pas changé depuis que j'ai fait évoluer Wampserver.
Pour mes scripts j'ai, et j'ai toujours eu, un MOT DE PASSE pour ma connection à ma BDD.
Effectivement maintenant j’accède à cette base sans mot de passe et c'est justement ce que je ne veux pas.

Date: 01 August 2012 à 09:42

Bonjour,

Mais si, en faisant évoluer Wampserver, votre configuration MySQL a changé.

Avant, vous utilisiez les utilisateurs MySQL validés dans la table "user" de la base "mysql" située dans "wamp/bin/mysql/mysql_version_a/data/mysql/user" et maintenant vous utilisez les utilisateurs situés dans "wamp/bin/mysql/mysql_version_b/mysql/user".
Et, pour chaque nouvelle data/installation de Wampserver, les utilisateurs créés à l'installation, le sont SANS mot de passe.

C'est pourquoi, depuis belle lurette, je préconise de déplacer les bases de données - base mysql incluse - en dehors de l'arborescence wamp : [forum.wampserver.com]

Dans la contribution référencée ci-contre, il y a la procédure pour mettre un mot de passe à root : [forum.wampserver.com]

Modifie 1 fois. Derniere modification le 01/08/2012 à 10:55 par Otomatic.

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP