WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
Wamp / Firefox / Avast
Envoyé par: Angelscry (---.dsl.bell.ca)
Date: 18 March 2007 à 21:47

Je viens juste d'installer la dernière version de WampServer mais je rencontre un petit probleme de compatibilité entre Wamp, Firefox et Avast au niveau de la navigation sur internet :

- Lorsque WampServer n'est pas lancé, j'arrive a naviguer sans problème avec Firefox sur internet (avec Avast d'activé).

- Lorsque je lance WAmpServer, j'arrive à accéder sans problème au localhost, PhpAdmin (bref WampServer fonctionne parfaitement) mais impossible de naviguer sur internet (Avast est toujours activé).

- Maintenant si lance WampServer et que je désactive Avast (ou que je coupe le service "Bouclier Web"winking smiley, j'arrive à accéder avec Firefox sans problème à la fois au localhost, PhpAdmin et aux pages internet externe (mais je viens de désactiver un service de mon anti-virus).

Il semble donc bien y avoir un problème de compatibilité entre WampServer et Avast... mais cela fait un bon moment que j'essaie de comprendre d'où peut venir le problème (port, proxy, etc...).. mais rien.

Est-ce que quelqu'un aurait rencontré le même problème ? Sinon, en quoi WampServer pourrait influencer Avast au point de m'empêcher d'accéder aux pages internet externes ? Lors de l'installation de WampServer, celui-ci m'a demandé si je vouais utiliser Firefox. J'ai coché "oui". Est-ce que WampServer à alors modifié quelque chose au niveau de Firefox ?

Merci de votre aide...

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: Wamp / Firefox / Avast
Envoyé par: Otomatic (---.fbx.proxad.net)
Date: 19 March 2007 à 10:01

Bonjour,

- Wampserver 1.7.0
- Firefox 2.0.0.2 (Navigateur par défaut)
- Kaspersky 6.0.1.411

Le tout fonctionne parfaitement tant en local qu'en distant.
Wampserver ne modifie rien dans Firefox.
À mon humble avis, il faut regarder dans les réglages d'Avast.

Envoyé par: berlo (---.adsl.proxad.net)
Date: 19 March 2007 à 10:15

bonjour,

- Wampserver 1.7.0
- Avast 4.7.942

je n'est pas ce probléme,
par contre, j'ai eu un pb avec skype, qui empeche de démarrer apache si on laisse les ports par défaut (80 en alternative).

Envoyé par: Angelscry (132.208.141.---)
Date: 19 March 2007 à 19:10

Bon ben moi aussi je suis sous :

- Wampserver 1.7.0
- Avast 4.7.942

Je pense également que le problème doit venir d'Avast qui doit avoir un problème dans la gestion des ports avec son Service "Bouclier Web". Je vais plutôt aller traîner du coté du forum d'Avast. Merci en tout cas pour vos réponses et bonne continuation pour WamServer. smiling smiley

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP