WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
Importation base de données (poids) !!!
Envoyé par: jm350 (---.dsl.bell.ca)
Date: 02 December 2011 à 02:00

Bonjour,

Je voudrais savoir comment importé ma base de données (de mon vrai forum) qui fait pres de 40Mo. vers wamp.

Je veut dire que je sais comment importé mais le poids de ma base de données m'empêche d'aller
plus loin !!

Quand j'utilise le bouton d'importation, cela me dit que ma base de données est trop lourde.
J'ai modifié les lignes "upload_max_filesize, memory_limit" et "post_max_size" dans le fichier "php.ini",
mais rien n'y fait !!!!

Il y a t'il d'autres trucs simple ???
Puis-je "copier/coller" directement mon fichier dans un dossier de wamp ???

s.v.p. aidez-moi, j'suis bloqué a cette facheuse étape !!!

Merci a l'avance de vos réponses.

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: Importation base de données (poids) !!!
Envoyé par: Otomatic (---.fbx.proxad.net)
Date: 02 December 2011 à 10:11

Bonjour,

Déjà expliqué plusieurs fois sur ce forum. Pour augmenter fortement les valeurs mémoire et durée maximum allouées à PhpMyAdmin, pas besoin de modifier le fichier php.ini.

Dans le fichier "wamp\alias\phpmyadmin.conf" juste avant </Directory> ajoutez :
  php_admin_value upload_max_filesize 128M
  php_admin_value post_max_size 128M
  php_admin_value max_execution_time 360
  php_admin_value max_input_time 360
</Directory>

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Wampserver 3.3.0 32 bit - Apache 2.4.54.2 - PHP 8.2.4…7.4.33 - MySQL 5.7.40 - MariaDB 10.5.13/10.6.5
Wampserver 3.3.0 64 bit - Apache 2.4.54.2 - PHP 8.2.4…7.4.33 - MySQL 5.7.40/8.0.31 - MariaDB 10.5.17/10.10.2
PhPMyadmin 5.2.1 - MysqlDumper 1.24.5
on W10 Pro 64 bit
Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcément raison. Coluche »
« It's not because they are many to be wrong, they are necessarily right. Coluche »

Envoyé par: jm350 (---.93-70-69.static.videotron.ca)
Date: 02 December 2011 à 13:47

Wow, un gros merci, je vais essayé cela se soir au retour du travail !!

J'avais fait une courte recherche sur ce forum sans rien trouvé....merci encore !!

Envoyé par: Otomatic (---.fbx.proxad.net)
Date: 02 December 2011 à 18:34

Bonjour,

J'ajouterais que pour les Exports/Imports de base de données de grosse taille, MySqlDumper convient parfaitement. Fonctionne parfaitement sous Wampserver et sur deux hébergeurs : Free et 1and1.
[forum.mysqldumper.de]

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Wampserver 3.3.0 32 bit - Apache 2.4.54.2 - PHP 8.2.4…7.4.33 - MySQL 5.7.40 - MariaDB 10.5.13/10.6.5
Wampserver 3.3.0 64 bit - Apache 2.4.54.2 - PHP 8.2.4…7.4.33 - MySQL 5.7.40/8.0.31 - MariaDB 10.5.17/10.10.2
on W10 Pro 64 bit
Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcément raison. Coluche »
« It's not because they are many to be wrong, they are necessarily right. Coluche »

Envoyé par: LP (---.fbx.proxad.net)
Date: 17 October 2012 à 02:29

Bonjour,

J'ai effectué cette manip mais rien n'y fait, phpMyAdmin ne veut pas importer ma base de donnée...
Il me met l'erreur suivante:

"Vous avez probablement tenté de télécharger un fichier trop volumineux. Veuillez vous référer à la documentation pour des façons de contourner cette limite."

Ma base de donnée a un poid de 9.9Mo

Merci d'avance pour votre aide! :-)

Envoyé par: Otomatic (Modérateur)
Date: 17 October 2012 à 09:23

Bonjour,

Toutes les manipulations indiquées ci-dessus fonctionnent parfaitement pour des bases allant jusqu'à plus de 250 Mio.
Il s'agit bien de PhpMyAdmin de Wampserver ?

on W10 Pro 64 bit

Date: 17 October 2012 à 09:57

Oui il s'agit bien du phpMyAdmin fournit avec wampserver

Envoyé par: Otomatic (Modérateur)
Date: 17 October 2012 à 10:33

Bonjour,

Dans PhpMyAdmin, Onglet Importer, quelle est la taille maximum indiquée :

Fichier à importer :
Le fichier peut être comprimé (gzip, bzip2, zip) ou non.
Le nom du fichier comprimé doit se terminer par .[format].[compression]. Exemple: .sql.zip
Parcourir :     (Taille maximum: 64Mio)

on W10 Pro 64 bit

Date: 17 October 2012 à 10:43

Bonjour,

Ca fonctionne maintenant!
Je pense avoir compris mon erreur, en fait après la modification du fichier "phpmyadmin.conf", je relançais phpMyAdmin. Hors la modification n'était pas pris en compte. C'est en relançant la totalité du programme, c'est à dire wampserver, que la modification a été prise en compte.

Merci pour votre aide!

Maintenant j'ai une autre erreur mais ça doit venir de l'exportation de ma base de donnée (j'ouvre un nouveau sujet pour ne pas polluer celui-ci)

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP