Je viens d'installer WAMP 1.7 ainsi que l'add on PHP4.
Lorsque je bascule en PHP4 , Apache ne démarre plus .
Voici l'erreur dans l'Event Viewer :
The Apache service named reported the following error: >>> httpd.exe: Syntax error on line 115 of C:/wamp/Apache2/conf/httpd.conf: Cannot load C:/wamp/php4/sapi/php4apache2.dll into server: This application has failed to start because the application configuration is incorrect. Reinstalling the application may ....
Par contre ...si je bascule en PHP5 tout tourne nickel !
Wamp a été installé sur une machine fraichement installée en Windows 2003 R2 ( et IIS n'est pas installé ... donc pas de soucis de co-existance ).
S'agit-il bien de l'add-on spécifique pour Wamp7 1.7.0 et non pas celui de la version d'avant ? Voir [www.wampserver.com]
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Wampserver 3.3.0 32 bit - Apache 2.4.54.2 - PHP 8.2.4…7.4.33 - MySQL 5.7.40 - MariaDB 10.5.13/10.6.5 Wampserver 3.3.0 64 bit - Apache 2.4.54.2 - PHP 8.2.4…7.4.33 - MySQL 5.7.40/8.0.31 - MariaDB 10.5.17/10.10.2 PhPMyadmin 5.2.1 - MysqlDumper 1.24.5 on W10 Pro 64 bit Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons « Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcément raison. Coluche » « It's not because they are many to be wrong, they are necessarily right. Coluche »
juste une piste comme ça : "sur une machine fraichement installée en Windows 2003 R2 " > en 2003 (comme sur Vista) on a fréquement des problèmes de droits, beaucoup plus sensible qu'en XP, >alors peut-être qu'en attribuant tous les droits au SYSTEM et au USER sur les dossiers et fichiers de l'arborescence de wamp le système qui modifie les fichiers de config lors du passage entre les deux versions pourra correctement écrire dans les fichiers .ini ? Ce n'est qu'une hypothèse n'ayant pas eu l'occasion de tester moi-même. Bat.
solution possible tirée du forum en anglais (dernier post de "trevanian" : [forum.wampserver.com]
>> installez le package Microsoft suivant : [www.microsoft.com] (vous pouvez changer la langue en français sur la page de download, il s'agit d'un ensemble libre de composants permettant l'exécution d'applications Visual C 2005, peut-être nécessaires au SWITCH php5 > php4 et réécriture des fichiers de config ?)
et tenez-nous au courant. Bon courage.
Dval (depuis la Belgique, enfin encore pour l'instant... pfff. quel pays :-)
A mon tour, je rencontre -exactement- le même problème...Mais sous Windows Vista !
L'OS a son importance puisque le package Microsoft Visual C++ 2005 (celui qui resout ce problème) n'existe pas pour Windows Vista. Par conséquent, il n'est pas installable et WampServer reste inutilisable dès qu'on switche sous PHP4 (apache ne démarre plus).