Je viens de m'inscrire sur le forum en espérant résoudre rapidement mon problème : . téléchargement hier soir de WampServer 2.2a sur le site officiel . installation en laissant toutes les options par défaut comme conseillé par le didacticiel <[www.siteduzero.com] >du Site du Zéro . déblocage du pare-feu demandé par Apache, accepté . options par défaut pour le reste de l'installation . lancement de la page d'accueil de WAMP, clic sur Localhost : tout fonctionne !
Ce matin, impossibilité d'accéder à la messagerie SFR, au Web, à la Neufbox.
Configuration : Windows XP SP3, Neuf Box (la version précédent la Neuf Box Evolution), Microsoft Security Essentials comme antivirus.
Je suppose que c'est un conflit de ports : comment le résoudre ?
Merci de vos réponses.
Marc
PS : ce message trouvé sur le forum peut-il être une base à la résolution de mes problèmes ?
" Re: Aide Team Viewer pour configuration wamp + no-ip avec la NeufBox de SFR nouveau Envoyé par: bagu (---.bagu.biz) Date: 02 April 2011 à 11:50
Bonjour, Nous sommes sur un forum d'aide, nous aidons à comprendre pour que les utilisateurs puissent faire eux même. De plus cette question a déjà été abordée de très nombreuses fois, si vous aviez cherché un tantinet, vous auriez pu avancer vous même. En somme cela ressemble à une bonne grosse flémingite de votre part. Wanp, utlise le port 80 en TCP. Il vous faut donc plusieurs choses dans l'ordre : -Mettre wamp en ligne (clic droit sur l’icône) -Ouvrir le port 80/TCP dans votre pare-feu -Définir une redirection du port 80/TCP vers l'IP de votre ordinateur dans la configuration de la neufbox -Configurer No-IP Pour qu'il pointe vers votre adresse IP publique. Si déjà vous faite cela, vous devriez accéder à vos vites depuis l'extérieur. Mais sans comprendre ce que vous faites, je trouve cela relativement risqué. Mais c'est à vous de voir."
L'intallation de Wampsever ne modifie strictement rien à votre sytsème. Il n'y a que deux services ajoutés : wampapache et wampmysqld. À partir du moment où Wampserver n'est pas démarré, rien n'est modifié à votre configuration.
Néanmoins, vérifiez que les deux services sont bien configurés en mode Manuel et sont arrêtés.