bonjour c'est au sujet de wampserver, je viens d'en installer et quand je tente de lancer "localhost" pour avoir la page sur mon navigateur, ca affiche une page vide...que dois-je faire? merci d'avance pour la reponse
Qu'avez vous testé avant de venir poster ? Car si vous parcourez le forum, vous verrez qu'il y a plusieurs contribution sur le forum avec des moyens de résoudre ce genre de problème.
Après 2 jours de galère, installé et desintallé Wampserveur, en 64 bits, en 32 bits, essayé moult solutions, dans le panneau de wamp partie quick admin j'ai cliqué sur Start All services...et miracle tou fonctionne!
Meme pb pour moi. J'avais auparavant Wamp5 que j'ai désinstallé pour intaller Wampserver et maintenant tout est planté ... Impossible d'afficher localhost ni phpmyadmin. Suite à la lecture de ce forum, j'ai tenté de désinstaller le service Apache, je crois bien qu'il a été désinstallé mais impossible de la réinstaller ... Enfin, lorsque je teste le port 80, la console me répond qu'il est utilisé par Microsoft-IIS/5.1 et je ne sais pas si c'est normal ou non ... pfffff !!! C'est pas facile ! Je pense que mon pb est assez classique mais franchement je ne m'en sors pas seul, quelqu'un pourrait-il m'aider please ????
- Avez-vous TOTALEMENT désinstallé Wamp5 (Si il était installé), avant d'installer Wampserver 2 ? - Avez-vous installé Wampserver en tant qu'Administrateur ? - Avez-vous Skype d'installé et lancé ? Si oui, il est impératif de changer, dans les Options de Skype l'utilisation du port 80 par un autre port - Quel(s) service(s) n'est(sont) pas Démarré ? Pour vérifier, Démarrer, Exécuter, taper services.msc et vérifier l'état des services wampapache et wampmysqld - Vérifier, toujours avec services.msc qu'il n'y a pas des services Apache ou MySQL autres QUE wampapache et wampmysqld (1) - Y a t'il d'autre fichiers "php.ini" que ceux contenu dans l'arborescence de wamp ? Si oui, il faut les supprimer. - Y a t'il d'autre fichiers my.ini que ceux contenu dans l'arborescence de wamp ? Si oui, il faut les supprimer. - Avez-vous IIS d'installé ? Panneau de configuration, Programmes et fonctionnalités, Activer ou désactiver des fonctions Windows Décocher : -- Instance principale Web des services Internet (IIS) -- Toute la branche : Services Internet (IIS) - Dans le fichier "Windows\System32\drivers\etc\hosts" la SEULE ligne active c'est-à-dire ne commençant par # DOIT ÊTRE
127.0.0.1 localhost
- Toute autre installation d'un serveur (EasyPHP, XAMPP ou autre) est incompatible avec Wampserver - Y-a-t'il des ERREURS dans les fichier de log mysql ou Apache ? (Les fichiers de logs sont dans wamp/logs/)
(1) Pour supprimer un service : Démarrer, Exécuter, Tapez : "SC DELETE <nom du service>"
Merci pour la réponse. En fait, j'ai désinstallé IIS et Skype et ça marche nettement mieux ! Il reste juste une erreur liée à l'impossibilité d'envoi de mail : Apache Error Log :
PHP Warning: mail() [<a href='function.mail'>function.mail</a>]: Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\\wamp\\www\\prestashop\\tools\\swift\\Swift\\Plugin\\MailSend.php on line 160, referer: [localhost]
Et plus loin : PHP Fatal error: Uncaught exception 'Swift_ConnectionException' with message 'Sending failed using mail() as PHP's default mail() function returned boolean FALSE.' in C:\\wamp\\www\\prestashop\\tools\\swift\\Swift\\Plugin\\MailSend.php:166\nStack trace:\n#0 C:\\wamp\\www\\prestashop\\tools\\swift\\Swift\\Plugin\\MailSend.php(146): Swift_Plugin_MailSend->doMail('sbenamram@hotma...', 'Installation de...', 'Ceci est un mes...', Object(Swift_Message_Headers), '-oi -f no-reply...')\n#1 C:\\wamp\\www\\prestashop\\tools\\swift\\Swift.php(171): Swift_Plugin_MailSend->sendPerformed(Object(Swift_Events_SendEvent))\n#2 C:\\wamp\\www\\prestashop\\tools\\swift\\Swift.php(462): Swift->notifyListeners(Object(Swift_Events_SendEvent), 'SendListener')\n#3 C:\\wamp\\www\\prestashop\\install\\classes\\ToolsInstall.php(128): Swift->send(Object(Swift_Message), 'sbenamram@hotma...', 'no-reply@localh...')\n#4 C:\\wamp\\www\\prestashop\\install\\xml\\checkMail.php(42): ToolsInstall::sendMail(false, 'smtp.', 'Ceci est un mes...', 'Installation de...', 'text/html', 'sbenamram@hotma...', 'no-reply@ in C:\\wamp\\www\\prestashop\\tools\\swift\\Swift\\Plugin\\MailSend.php on line 166, referer: [localhost]