WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
Pages: 12Suivant
Page courante: 1 de 2
Demande de mot de passe - PMA ?
Envoyé par: Jekyll (---.fbx.proxad.net)
Date: 18 July 2011 à 03:40

Bonsoir tout le monde!

J'ai installé WampServer 2.1e sur Win7 x64. Après avoir installé/désinstallé/réinstallé plusieurs fois, je désespère.

Je vous explique : A chaque fois que j'essaie d'ouvrir PhpMyAdmin (que j'ai configuré pour s'ouvrir avec Google Chrome), je tombe sur une page comme celle-ci : [uppix.net]

J'ai d'abord scruté google à la recherche de cette erreur et j'ai trouvé un fichier susceptible de résoudre ce problème : C:\wamp\apps\phpmyadmin3.3.9\config.inc.php

Alors je l'ouvre, et déjà je trouve quelquechose de pas cohérent car il y a cette ligne :

$cfg['Servers'][$i]['AllowNoPassword'] = true;
A moins d'être un débile fini, cette ligne indiquerait que je peux me connecter avec "root" sans mot de passe. Bah non .. comme vous le voyez sur la capture d'écran ci-dessus, j'ai la fameuse erreur : "La configuration interdit une connexion sans mot de passe (voir AllowNoPassword)"

Bon, je ne m'énerve pas, je vais voir les deux autres lignes :

$cfg['Servers'][$i]['user'] = 'root';
$cfg['Servers'][$i]['password'] = '';

Je les configure avec disons 'root' et 'jekyll'. Je fais "restart all services" sous wamp, puis relance PMA. Une fois sur la fenêtre d'authentification, je mets root / jekyll et je me tape une belle erreur : "#1045 Connexion au serveur MySQL non permise".

Là, je comprends vraiment plus, moi qui pensais avoir trouvé la soluce à mon erreur qui commence à me faire pousser des boutons partout!

Si vous pouviez me venir en aide car je débute dans ce domaine, je vous en serais très reconnaissant!

Merci de m'avoir lu et bonne nuit!

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: Demande de mot de passe - PMA ?
Envoyé par: Otomatic (---.fbx.proxad.net)
Date: 18 July 2011 à 10:00

Bonjour,

Pour pouvoir vous connecter en tant que root AVEC un mot de passe, il faudrait que vous en eussiez mis un, car, de base, il n'y a pas de mot de passe affecté à root.

Avez-vous installer Wampserver en tant qu'Administrateur ?

---------------------------------------------------------------
Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons

Date: 18 July 2011 à 13:05

Si vous aviez bien lu mon post jusqu'à la fin, vous auriez lu que dans un premier temps je ne comprennais pas pourquoi j'avais la première erreur sachant que le "AllowNoPassword" était sur "true". De toute façon, j'ai essayé par la suite avec comme mot de passe "jekyll" comme je l'ai écris, et j'avais la seconde erreur.

J'ai réinstallé en exécutant l'exe en tant qu'administrateur, j'ai mis ces paramètres:

$cfg['Servers'][$i]['password'] = 'jekyll';
$cfg['Servers'][$i]['AllowNoPassword'] = false;

Et j'ai toujours cette erreur : "#1045 Connexion au serveur MySQL non permise".

Je commence à penser que c'est peut-être mon antivirus (qui fait aussi pare-feu) qui peut bloquer le programme non? Devrais-je autoriser certains ports en TCP et/ou UDP?

Merci!

Date: 18 July 2011 à 15:48

Bonjour,

J'ai bien LU tout votre post jusqu'à la fin !

Pour pouvoir mettre un mot de passe à root, il faut pouvoir se connecter soit à MySQL en mode console, soit à PhPMyAdmin, car, de base, après installation, il n'y a AUCUN mot de passe affecté à root.

Comment avez vous fait pour affecter le mot de passe 'jekyll' à root ?

Pour plus de précision et comprendre comment fonctionne MySQL et PhpMyAdmin, lire :
[forum.wampserver.com]

Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons

Date: 18 July 2011 à 16:20

Alors :

1) Lorsque je lance la console MySQL, il m'est demandé un mot de passe. Lequel dois-je mettre?

2) Juste après l'installation, il m'est demandé un mot de passe quand je lance MySQL ... j'ai absolument rien fait entre temps.

3) J'ai affecté le mot de passe 'jekyll' au user 'root' dans le fichier "config.inc.php" se trouvant dans "C:\wamp\apps\phpmyadmin3.3.9\".

Envoyé par: bagu (---.bagu.biz)
Date: 18 July 2011 à 16:31

Dites moi si je me trompe, mais :
-jekyll essaye de dire que dès le départ, il n'avait pas accès à phpmyadmin, sans avoir ajouté de mot de passe dans le fichier de config
-otomatic indique qu'ajouter un mot de passe dans le fichier de config est un erreur tant qu'on a pas eu accès à phpmyadmin, en gros, jekyll devrait ôter le mot de passe ajouté avant tout.

Petite question si mes deux assertions sont exactes : avez-vous accès à la console mysql (dans le menu de wamp) SANS mot de passe (valider juste par entrée)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Apache 2.4.7 vc11 64bits - PHP 5.5.7 vc11 32bits - MariaDB 10.0.6 - PhPMyAdmin 4.1.0

Modifie 1 fois. Derniere modification le 18/07/2011 à 16:32 par bagu.

Date: 18 July 2011 à 17:01

Alors je vais essayer d'être plus clair dans mes propos:

- Dès le départ (donc juste après avoir installé WampServer 2.1e), si je lançais phpMyAdmin via wampserver, on me demandait automatiquement un mot de passe et un user (donc comme sur ce screen disons : [uppix.net]). Cependant, comprenez que c'est bien juste après l'installation et que je n'avais pas encore touché à 'config.inc.php' ;

- Le problème étant que je n'ai pas accès à phpMyAdmin. C'est l'essence même du problème en fait ...
Comment changer le mot de passe du root via phpMyAdmin quand on y a justement pas accès? J'ai beau remettre les paramètres de base dans le fichier 'config.inc.php', j'ai la même erreur que précisé dans le début de mon sujet, c'est-à-dire "La configuration interdit une connexion sans mot de passe (voir AllowNoPassword)" ;

- Lorsque je lance la console mySQL dans le menu de wamp, et que je presse "Entrée" sans entrer de mot de passe .. et bien la console affiche une "ERROR 504 ..." (pas sur de 504, c'est allé trop vite) et disparaît en une fraction de seconde ;

Je commence à croire que je suis maudit ! Merci de vous pencher sur mon cas en tout cas!

Date: 18 July 2011 à 17:11

Bonjour,

Il faut, avant toutes autres choses, pouvoir vous connecter à la Console MySQL, sans mot de passe, puisque l'installation de Wampserver n'en met pas.

Êtes-vous certain qu'il en reste pas un fichier "my.ini" dans tous vos dossiers et principalement dans Windows ?

Le seul fichier "my.ini" qui doit exister est : wamp/bin/mysql/mysqlx.y.z/my.ini. Si il existe d'autres fichiers my.ini, il faut les supprimer.

Date: 18 July 2011 à 17:12

Avez-vous un autre fichier my.ini ou my.cnf ailleurs que dans l'arborescence de wamp ?
Aviez-vous installé ou testé un autre service du genre xampp ou easyphp par exemple ?

EDIT : décidément, je répond toujours avec quelques secondes de retard ^^

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Apache 2.4.7 vc11 64bits - PHP 5.5.7 vc11 32bits - MariaDB 10.0.6 - PhPMyAdmin 4.1.0

Modifie 1 fois. Derniere modification le 18/07/2011 à 17:12 par bagu.

Date: 18 July 2011 à 17:23

En effet, j'en ai toute une flopée! Entre les différentes installs de WampServ, Wampee, EasyPHP que j'ai installé avant avoir imploré votre aide ...

Je laisse strictement que celui dans C:\Wamp?

Modifie 1 fois. Derniere modification le 18/07/2011 à 17:24 par Jekyll.

Date: 18 July 2011 à 17:29

au pire, renommez les autres si vraiment vous ne voulez pas les supprimer

Date: 18 July 2011 à 17:37

Non non, ça ne me dérange pas. J'ai supprimé tous ceux qui n'étaient pas en rapport avec wampserver. Voilà à quoi ça ressemble maintenant si je fais une recherche "my.ini" : [data.imagup.com]

Sinon, aucun résultat pour une recherche "my.cnf".

Dois-je réinstaller WampServer maintenant ou bien un "restart all services suffit" ?

Date: 18 July 2011 à 18:06

un restart devrait suffire

Date: 18 July 2011 à 19:03

On me demande toujours un mot de passe/user quand je lance phpMyAdmin et quand j'essaie de lancer la console dans MySQL, j'ai toujours la même erreur. La bonne nouvelle, c'est qu'après plusieurs reprises à faire des captures d'écran, j'ai réussi à prendre le message d'erreur en capture. Je vous l'énonce :

"ERROR 2003 <HY000>: Can't connect to MySQL server on 'localhost' <10061>".

Des idées?

Date: 18 July 2011 à 19:35

Bonjour,

Supprimer IIS.
Panneau de configuration, Programmes et fonctionnalités, Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows
Décocher :
- Instance principale Web des services Internet (IIS)
- Services Internet (IIS)
OK

Il est préférable de redémarrer la machine.

Voici le contenu du fichier wamp\apps\phpmyadmin3.x.y\config.inc.php qui vous permet de vous connecter à PhpMyAdmin avec root sans mot de passe.
<?php
/* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
* Fichier config.inc.php pour PhpMyAdmin *
* phpMyAdmin charge tout d'abord le fichier libraries/config.default.php *
* puis écrase ces valeurs par celles du fichier config.inc.php. *
* Il n'est donc pas nécessaire d'inclure toutes les valeurs dans le *
* fichier config.inc.php. *
* N'y mettre que celle qui différent des valeurs par défaut. *
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * **/
//Extension à utiliser (Par défaut mysql - peut être mysqli)
$cfg['Servers'][1]['extension'] = 'mysql';
/* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
* Type de connexion à PhpMyadmin *
* 'http' : Nom utilisateur et mot de passe seront demandés *
*          dans une fenêtre lors de la connexion *
* 'config' : Nom utilisateur doit être mis dans 'user' *
* et, si défini, mot de passe dans 'password' */
$cfg['Servers'][1]['auth_type'] = 'config';

$cfg['Servers'][1]['user'] = 'root'; //Nom utilisateur
$cfg['Servers'][1]['password'] = ''; //Mot de passe

//Formulaire de choix du "charset" aux exports/imports
$cfg['AllowAnywhereRecoding'] = TRUE;

// Supprime l'avertissement aux sujets des tables pmadb
$cfg['PmaNoRelation_DisableWarning'] = TRUE;

// Lien sur la documentation francophone
$cfg['MySQLManualBase'] = 'http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/';

?>
PS : Dernière réponse pour aujourd'hui.

Date: 18 July 2011 à 19:44

Otomatic, ces deux fonctionnalités étaient déjà désactivées quand je suis allé où tu m'as demandé.

De mon côté, j'ai farfouillé un peu et j'ai vu que mon pare-feu avait créé une règle pour 'mysql.exe'. Je l'ai supprimé pour que vous regardiez à quoi ressemblerait l'avertissement si cette règle n'avait pas existée : [uppix.net]

C'est curieux car l'adresse indiquée dans l'ordinateur distant (que j'ai floutée) est un forum qui n'a absolument aucun lien avec phpMyAdmin ou Wamp en général.

Des idées?

EDIT : Vous pouvez voir mon 'config.inc.php' ici here (pastebin)

Modifie 2 fois. Derniere modification le 18/07/2011 à 20:40 par Jekyll.

Date: 19 July 2011 à 11:39

Bonjour,

La ligne
ne peut servir QUE SI VOUS AVEZ AFFECTÉ le mot de passe jekyll à root à l'aide des options Privilèges de PhpMyAdmin, ce qui ne peut pas être le cas puisque vous n'avez pas accès à PhpMyAdmin.

Que le parefeu crée un règle pour mysql.exe est tout-à-fait normal. En revanche, Mysql n'a pas à aller se connecter à un site distant.

Vérifiez que la SEULE ligne active (c'est-à-dire sans # au début de ligne) du fichier Windows\System32\drivers\etc\hosts est :
127.0.0.1  localhost

Date: 19 July 2011 à 13:55

Parfait! Je n'ai activé que "127.0.0.1 localhost" et j'ai enfin accès à la console MySQL! [uppix.net] grinning smiley

J'ai suivi un tutoriel expliquant la démarche à suivre depuis la console MySQL : [www.commentcamarche.net]

Alors dans l'ordre, j'ouvre la console MySQL et je tape :

- SET PASSWORD FOR root@localhost=PASSWORD(' jekyll ');

- GRANT ALL PRIVILEGES ON *.* TO root@localhost IDENTIFIED BY ' jekyll ' WITH GRANT OPTION;

Ensuite, j'ouvre 'php.ini' par wampserver, et je modifie ces lignes :

mysqli.default_host ='localhost'
mysqli.default_user ='root'
mysqli.default_pw ='jekyll'

J'ouvre 'config.inc.php' et modifie ces lignes :

$cfg['Servers'][$i]['host'] = 'localhost';

Et j'ai cette erreur : [uppix.net]

Date: 19 July 2011 à 14:44

Bonjour,

Maintenant que vous avez suivi le "tutoriel" de Comment ça marche et que ça ne marche pas, allez donc demander de l'aide à Comment ça marche.

Les modifications de php.ini (Lequel, parmi les trois qui sont dans wamp ?) ne servent STRICTEMENT à rien, sauf à foutre la merde.

J'avais écrit :

« Il faut, avant toutes autres choses, pouvoir vous connecter à la Console MySQL, sans mot de passe, puisque l'installation de Wampserver n'en met pas. »

Vous y êtes arrivé ; mais ensuite vous faites n'importe quoi ; ne venez pas vous plaindre si ça ne fonctionne pas.

Date: 19 July 2011 à 14:49

Mes excuses, j'ai voulu aller plus vite, je n'ai pas été raisonnable. Me revoilà sur une installation fraîche, prêt à vous écouter si vous voulez bien encore m'aider.

Bonne après-midi.

Pages: 12Suivant
Page courante: 1 de 2

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP