WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

 
  • Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

 
Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
Bug sur l'installation de wamp
Envoyé par: malku (---.fbx.proxad.net)
Date: 14 July 2011 à 15:23

Bonjour,

Je vous soumets mon problème.

Je souhaite installer la dernière version de Wamp.

Je l'ai téléchargé ... et ai suivi la procédure d'installation sans modifier aucun critère ... suivant / suivant / suivant >>> jusqu'à l'installation complète. celà a marché. Mais ...

... quand je cliques gauche sur l'icone en bas à droite dans la barre des tâches ... lorsque je cliques sur "LocalHost", j'aboutis sur la page suivante : [localhost] au lieu d'arriver sur la page d'accueil de wamp.

Il doit y avoir un petit problème.

Je précise que j'ai fais une installation simple ... car je compte me servir de wamp uniquement pour faire des conversions "en local" sur mon ordi lors de changement de versions des forums phpbb.

Je ferai la conversion d'une version à l'autre en local avant de renvoyer la bonne version sur le ftp.

Voilà ... Merci par avance pour votre aide,

JY

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: Bug sur l'installation de wamp
Envoyé par: bagu (---.bagu.biz)
Date: 14 July 2011 à 15:30

Bonjour,

Il est normal d'atterrir sur cette page...qu'elle soit blanche, non.
De quelle couleur est l'icone de wamp ?
Vérifiez que vous n'avez que :
127.0.0.1      localhost

dans votre fichier host.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Apache 2.4.7 vc11 64bits - PHP 5.5.7 vc11 32bits - MariaDB 10.0.6 - PhPMyAdmin 4.1.0

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: Bug sur l'installation de wamp
Envoyé par: malku (---.fbx.proxad.net)
Date: 14 July 2011 à 15:52

Bon... J'aterris donc ici : [localhost]

Et, j'ai cette erreur ...


"Oops! Firefox could not connect to localhost"


L'icone en bas à droite de la barre des taches est vert.

JY

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: Bug sur l'installation de wamp
Envoyé par: bagu (---.bagu.biz)
Date: 14 July 2011 à 16:26

Avez-vous vérifié votre ficher host comme indiqué plus haut ?
Merci

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Apache 2.4.7 vc11 64bits - PHP 5.5.7 vc11 32bits - MariaDB 10.0.6 - PhPMyAdmin 4.1.0

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: Bug sur l'installation de wamp
Envoyé par: malku (---.fbx.proxad.net)
Date: 14 July 2011 à 17:47

C'est quoi le fichier "host" ? Ou dois-je aller ?

Merci,

JY

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: Bug sur l'installation de wamp
Envoyé par: bagu (---.bagu.biz)
Date: 14 July 2011 à 18:02

[www.commentcamarche.net]

Un peu de recherches sur "Fichier host" vous aurais donné la réponse...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Apache 2.4.7 vc11 64bits - PHP 5.5.7 vc11 32bits - MariaDB 10.0.6 - PhPMyAdmin 4.1.0

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: Bug sur l'installation de wamp
Envoyé par: malku (---.fbx.proxad.net)
Date: 14 July 2011 à 18:35

Ok, merci ... Dans le fichier hosts, je trouve :

::1 localhost
127.0.0.1 localhost127.0.0.1 localhost127.0.0.1 localhost127.0.0.1 localhost




Que dois-je faire ?

JY

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: Bug sur l'installation de wamp
Envoyé par: bagu (---.bagu.biz)
Date: 14 July 2011 à 18:57

Supprimez :
::1 localhost

et ne laissez
127.0.0.1 localhost

Qu'une seule fois (pas de répétition)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Apache 2.4.7 vc11 64bits - PHP 5.5.7 vc11 32bits - MariaDB 10.0.6 - PhPMyAdmin 4.1.0

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: Bug sur l'installation de wamp
Envoyé par: malku (---.fbx.proxad.net)
Date: 14 July 2011 à 19:08

euh ... on ne me laisse pas faire la modif !

Quand je modifie ... et quand lorsque je veux faire "enregistrer" ou "enregistrer sous", celà me met :

"Impossible de créer le fichier c:\windows\system32\drivers\etc\hosts

Vérifier que le nom et le chemin d'accès sont corrects"

Voilà ...

JY

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: Bug sur l'installation de wamp
Envoyé par: Otomatic (---.fbx.proxad.net)
Date: 14 July 2011 à 19:13

Lire toute l'enfilade : [forum.wampserver.com]

---------------------------------------------------------------
Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: Bug sur l'installation de wamp
Envoyé par: malku (---.fbx.proxad.net)
Date: 14 July 2011 à 19:35

Bon ok ... Je viens de modifier les autorisations de fichiers, par click droit, et click gauche sur "propriétés". pour l'enregistrement, c'était un pb d'autorisations,

Merci,

JY

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: Bug sur l'installation de wamp
Envoyé par: jalex-jalex (---.fbx.proxad.net)
Date: 19 July 2011 à 18:13

Et ????
J' ai le m^me problème que toi sous xppro
As tu trouver une solution ? Une piste ?

salutations

Je viens de modifier suivant proposition de Bagu // sans résultat ....
enfin celui-ci :

La connexion a échoué

Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse localhost.

Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
tard ;
Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.

Options: Répondre•Citer ce Message


Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP