WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
Envoi mail
Envoyé par: Zenerox (---.ipt.aol.com)
Date: 15 January 2007 à 12:52

Bonjour,

Dans mon site j'ai mis un formulaire et les données recupérées sont expédiées sont mon amil. Cependant l'envoi du mail ne s'effectue pas. Que faut il faire pour pouvoir envoyer des mails sous wamp?

message d'erreur :

Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\wamp\www\SiteAlain2\mail.php on line 48

Message édité (15-01-2007 12:54)

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: Envoi mail
Envoyé par: So (---.fbx.proxad.net)
Date: 15 January 2007 à 17:39

Salut à toi ^^

Pour pouvoir envoyer des mails tu dois avoir accès à un serveur Smtp soit sur ta machine, soit avec le serveur smtp de ton fournisseur d'accès internet.

Pour configurer wamp, il faut éditer ton php.ini comme suit :

[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = XXXXX

Remplace les XXXX par l'adresse du serveur smtp de ton fournisseur d'accès.

tu en trouveras une liste ici:
[www.arobase.org]

Il semblerait que tu soit sur AOL alors c'est smtp.aol.com

N'oublie pas de redémarrer les services une fois la modification faite.

Voila tiens nous au courant winking smiley

Date: 16 January 2007 à 12:06

Merci de votre aide.
Maintenant j'obtiens cela :

Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "smtp.aol.com" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\wamp\www\SiteAlain2\mail.php on line 48

Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in C:\wamp\www\SiteAlain2\mail.php on line 60

Warning: Unknown: Your script possibly relies on a session side-effect which existed until PHP 4.2.3. Please be advised that the session extension does not consider global variables as a source of data, unless register_globals is enabled. You can disable this functionality and this warning by setting session.bug_compat_42 or session.bug_compat_warn to off, respectively. in Unknown on line 0

Ps: j'ai cherché dans tout le php.ini mais je n'ai pas trouvé de smtp_port est ce normal?

Date: 17 January 2007 à 09:58

Alors j'ai changé le smtp_port comme l'indiquait le message d'erreur et maintenant j'obtiens ça :

Warning: mail() [function.mail]: SMTP server response: 556 CLIENT AUTHENTICATION REQUIRED. USE ESMTP EHLO AND AUTH. in C:\wamp\www\SiteAlain2\mail.php on line 24

Quelqu'un sait il comment s'identifier?? Merci d'avance

Envoyé par: Kuja Almasy (---.cust.tele2.fr)
Date: 27 January 2007 à 11:01

Salut, pour s'identifier au server c'est avec ton logiciel de mail que ca se passe, si tu as Thunderbird : Outils => Paramètres des comptes => Server sortant (SMTP) => Modifier...

Et la tu devrai voir une case ou c'est écrit "utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe", il faut cocher cette case et mettre ton nom d'utilisateur en bas winking smiley

C++ (standing ovation pour ce merveilleux jeu de mots ! XD)

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP