WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

 
  • Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

 
Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
lancement wamp
Envoyé par: jalex-jalex (---.fbx.proxad.net)
Date: 23 June 2011 à 11:42

je viens d'installer wampserver 2.1 sur un répertoire HD spécifique ( autre que Csmiling smiley
+ Windows xp
J'ai bien l'icône Wampserver en bas à droite , mais "Server offline"

Si je fais Start allservice / J'ai toujours Serveroffline.
???
Que faire ?

Problème de cette version 2.1 avec XP ?

Merci Salutations

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: lancement wamp
Envoyé par: bagu (---.bagu.biz)
Date: 23 June 2011 à 13:26

Comme d'habitude :
-Quel(s) service(s) est(sont) arrêté(s) ?
-Quel erreur donne le fichier log d'apache ? De mysql ?
-Y a t'il d'autre my.ini que ceux contenu dans l'arborescence de wamp ?
-Avez-vous IIS d'installé ?
-Avez-vous skype d'installé et lancé ?
-Votre fichier host ne doit contenir QUE "127.0.0.1 localhost" (sans les guillemets)
-Avez vous easyphp et/ou xampp d'installé ?

Car j'ai fonctionné pendant très longtemps avec wamp, jusqu'à la toute dernière version sur windows xp, avec wamp sur un autre disque que le C, mais toujours en local, et avec le www sorti de l'arborescence de wamp, ainsi que le répertoire data de mysql...Et tout cela, sans aucun soucis...

Donc le problème vient obligatoirement d'un détail qui vous a échappé.

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: lancement wamp
Envoyé par: Otomatic (---.fbx.proxad.net)
Date: 23 June 2011 à 15:53

Bonjour,

Passer "Online" n'est nécessaire que si on veut avoir un serveur accessible depuis l'extérieur.

Pour développer en local, "Serveur Offline" fonctionne très bien.

Quand vous validez "localhost", avez-vous accès à la page index de Wampserver ?

---------------------------------------------------------------
Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: lancement wamp
Envoyé par: jacouille24 (---.adsl.proxad.net)
Date: 24 June 2011 à 19:51

Bien le bonjour.

TOUT SERVEUR NÉCESSITE D'ÊTRE INSTALLE SUR LE LECTEUR ( C ) qui est par définition celui qui reçoit le système d'exploitation et pas ailleurs sinon il risque de ne pas être reconnu.

( j'en veux une triste expérience ).

Cordialement Jacques

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: lancement wamp
Envoyé par: bagu (---.bagu.biz)
Date: 25 June 2011 à 13:49

C'est totalement faux.

Pour preuve, jusqu'à mon récent abandon de wamp sur mon serveur principal, j'ai utilisé wamp sur mon lecteur D alors que windows était installé sur le C
Ce n'est pas parce que vous n'avez pas réussi à le faire fonctionner ailleurs que c'est impossible.

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: lancement wamp
Envoyé par: Otomatic (---.fbx.proxad.net)
Date: 26 June 2011 à 17:07

Bonjour,

Tout comme moi, Windows 7 Pro 64 est sur C:, Wamp est sur J:, mes sites locaux et mes bases de données sont sur G:

---------------------------------------------------------------
Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: lancement wamp
Envoyé par: jalex-jalex (---.fbx.proxad.net)
Date: 27 June 2011 à 22:44

Merci,
deux réponses 1/de problème d'incompatibilité XP Wamp2.1
2/ Je peux travailler sous n'importe lequel de mes répertoires
pour le reste:
Je vais , je dois me documenter sur le fonctionnement de Wamp / ( adresses de bonne page ?)

-Quel(s) service(s) est(sont) arrêté(s) ?
Tous (il me semble) / impossible de me connecter à localhost .

-Quel erreur donne le fichier log d'apache ? De mysql ?
Si j'y vais dans ces fichiers "on" me demande les créer. J'ai fait.

-Y a t'il d'autre my.ini que ceux contenu dans l'arborescence de wamp ?
Non

-Avez-vous IIS d'installé ?
Non

-Avez-vous skype d'installé et lancé ?
Non

-Votre fichier host ne doit contenir QUE "127.0.0.1 localhost" (sans les guillemets)

-Avez vous easyphp et/ou xampp d'installé ?
Non uniquement le pacage Wamp.

il serait préférable d'installer Xampp ?

je nage // Je vais me documenter
merci salutations

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: lancement wamp
Envoyé par: bagu (---.bagu.biz)
Date: 28 June 2011 à 13:31

Avez-vous installé wamp avec les droits d'administration ?
Dans le cas contraire, c'est normal que les services ne démarrent pas.

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: lancement wamp
Envoyé par: jalex-jalex (---.fbx.proxad.net)
Date: 29 June 2011 à 09:14

J'ai uniquement un profil , celui de l'admin.
IL ne semble pas possible de faire l'install d'un logiciel sans les droits d'administrateur. Wamp est bien installé, par mes soins, sur ma machine.

( je vais tester , une question de port 80 à modifier en 8080,, pour voir au pif .. et suivant quelques lectures sur un forum). Je dispose de très peu de temps , jusqu'au 15 août, dont 3 semaines sans ordi.

Je pense réattaqué sérieusement cette question du fonctionnement de Wampp à la rentrèe.

Etonnant ce matin Wampserver est "online" ... ???? J'ai rien fait de particulier, mais localhost toujours indisponible.

merci salutations

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: lancement wamp
Envoyé par: dagobert (217.109.162.---)
Date: 29 June 2011 à 09:30

salut j'ai posé la question sur un autre msg, mais comment installé le serveur sur un disque D et qu'il soit lu par un poste client ??? j'ai loupé quelque chose

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: lancement wamp
Envoyé par: bagu (---.bagu.biz)
Date: 29 June 2011 à 13:46

@dagobert
J'ai répondu sur votre sujet, merci de ne pas vampiriser celui des autres avec une question qui n'a rien à voir...Cela nuit à la bonne lisibilité du forum.

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: lancement wamp
Envoyé par: miclebarbossa (---.3.169.122.airtelbroadband.in)
Date: 04 July 2011 à 09:37

Bonjour a tous, Je suis debutant dans le domaine du php mais j'ai comme meme quelque base.Bonjour, j'ai installer wamp mss sur ma clé et j'en suis très content.

Options: Répondre•Citer ce Message


Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP