Bonjour, voila j'utilise la derniere version de wampserver et depuis que je l'ai instalée je rencontre un petit problème. En effet, dans le dossier www, j'ai plusieurs .html que j'ai réalisé en tp. Avec l'ancienne version, tout marchait parfaitement, et la, par exemple si je tape [localhost] ca s'affiche bien alors que pour un autyre .html rien n'apparait! et le probleme ne vient pas du code étant donné qu'il s'affiuchait avant.
Bonjour, Pour les php, vérifier que les balises ouvrantes sont bien "<?php" et non pas "<?".
D'autre part, si "cv.html" s'affiche et pas les autres *.html, le problème pourrait bien venir du code. Passer les fichiers incriminés au validator W3C ([validator.w3.org]) et corriger les erreurs est la solution.
<DIV class="titre">~~~~~~~~~~~~~~ BIENVENUE ~~~~~~~~~~~~~~</DIV> <BR> <BR> <div class ="td"> Vous êtes membre du groupe : </div><BR> <p class="espace-moyen"> <BR> <a class="exo" href="form_login.html">Cliquer ici pour vous logger</A><BR> <BR> <div class ="td"> Vous n'êtes pas membre du groupe</div><BR> <p class="espace-moyen"> <BR> <a class="exo" href="affichage_liste.php">Commencer la visite</A><BR> <BR>
- 1 - Le « doctype » n'est pas bon - 2 - Manque des balises de fermeture </head> et </script> - 3 - Pourquoi ouvrir un script alors qu'il n'y en a pas - 4 - Pas de balise pour définir l'encodage (charset) - 5 - Ne pas mélanger majuscules et minuscules dans les balises Mettre tout en minuscules : <div>, <br> - 6 - La mise en page ne se fait pas à coups de <br>
La très grande majorité des problèmes rencontrés lors des essais de visualisation de fichiers html ou php provient d'erreurs de codage et de non respect des règles de programmation. Pour les corriger, dès qu'elles surviennent, sur le poste de développement, en local, on peut utiliser des outils comme certaines extensions de Firefox : - Web Developper - Html Validator - IE Tab
Ensuite, AVANT de venir quémander des solutions sans avoir fait aucun effort, il est INDISPENSABLE de faire un test de validation des pages incriminées avec le « validator » du W3C : [validator.w3.org]. Dans la plupart des cas, la correction des erreurs données par le validator W3C et Html Validator permettra de résoudre le problème.
Prenez l'habitude de développer, en local, avec : - Balises d'ouverture php longues : "<?php" et non pas courtes : "<?" - La détection des erreurs et avertissements sur ALL Pour ce faire, dans le fichier Wamp/Apache2/bin/php.ini, mettre : error_reporting = E_ALL Afin de corriger tous les problèmes rencontrés - Débuter chaque fichier php systématiquement par : <?php header("content-type:text/html; charset=iso-8859-1" session_start(); .... éventuellement autres entêtes ?> <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "[www.w3.org]; <html> <head> ...
Bien sûr, le « charset » peut-être changé et le « doctype » également en fonction de vos besoins. Il ne faut pas oublier que c'est le « doctype » qui détermine de quelle manière les navigateurs vont interpréter les codes html.