salut a tous j'ai un petit souci tout bete mais aucun moyen de trouver des reponses sur le web :'( avant j'utilisais easyphp mais comme j'ai besoin de php5 je me suis tourné vers wamp mais une fois l'installation terminé il me met une erreur sur la page localhost ...
J'ai desinstallé easyphp et wamp et resinstaller seulement wamp mais ca n'a rien changé
Si quelqu'un avait une idée de la manip a faire pour que ca marche ca serai sympa ^^ et j'aimerais savoir aussi si on peut avoir easyphp et wamp d'instatllé sans avoir de probleme .
Impossible d'afficher la page La page que vous recherchez est actuellement indisponible. Le site Web rencontre peut-être des difficultés techniques ou il vous faut peut-être modifier les paramètres de votre navigateur.
Cliquez sur le bouton Actualiser ou réessayez ultérieurement.
Si vous avez entré l'adresse de cette page dans la barre d'adresses, vérifiez qu'elle est correcte.
Pour vérifier vos paramètres de connexion, cliquez sur le menu Outils, puis sur Options Internet. Dans l'onglet Connexions, cliquez sur Paramètres réseau. Les paramètres doivent correspondre à ceux fournis par votre administrateur réseau ou par votre fournisseur de services Internet. Si votre administrateur réseau a autorisé cette opération, Microsoft Windows peut examiner votre réseau et détecter automatiquement les paramètres de connexion réseau. Si vous souhaitez que Windows essaie de les trouver, cliquez sur Détecter les paramètres réseau Certains sites nécessitent une sécurité de connexion 128 bits. Cliquez sur le menu ?, puis sur À propos de Internet Explorer pour déterminer quelle niveau de cryptage vous avez installée. Si vous essayez d'atteindre un site sécurisé, vérifiez que vos paramètres de sécurité peuvent le prendre en charge. Cliquez sur le menu Outils puis sur Options Internet. Dans l'onglet Avancées, passez à la section Sécurité, puis vérifiez les paramètres de SSL 2.0, SSL 3.0, TLS 1.0 et PCT 1.0. Cliquez sur le bouton Précédente pour essayer un autre lien.
Impossible de trouver le serveur ou erreur DNS dans Internet Explorer
Vérifier, dans le fichier : "%windir%\system32\drivers\etc\hosts" qu'il existe bien la ligne :
127.0.0.1 localhost
avec 127.... juste en début de ligne, rien devant. Et c'est bien "hosts" le nom du fichier, sans extension.
et, dans le fichier Wamp\Apache2\conf\httpd.conf que la ligne suivante est bien décommentée (pas de # au début).
ServerName localhost:80
Et peut-être que, dans le même fichier, les lignes suivantes sont décommentées :
NameVirtualHost *:80
et ajouter, à la fin, les lignes suivantes : <VirtualHost *:80> DocumentRoot G:/Wamp/www <- Chemin des fichiers locaux ServerName localhost </VirtualHost>
Il est sûr que si le serveur Apache n'est pas lancé, l'appel à localhost ne fonctionnera pas.
Il serait bon de vérifier qu'avant de lancer Wampserver, aucun logiciel n'utilise le port 80, comme par exemple Skype ou un autre logiciel de téléphonie via internet.
Si c'est le cas, faire des recherches dans la FAQ et les autres contributions pour trouver les solutions.
Salut a tous!! moi aussi g le meme probleme et je n'ai rien trouve dans la section FAQ..si kk1 a trouve la solution de ce probleme s'il vs plait dites-moi
bon j'ai trouver une solution j'avais le mêle prob
j'ai arrêté tout les services passer apache en version 2.2.17 quand le parefeu windaube m'a demander les autorisation j'ai autoriser les accé public aussi j'ai relancer tout les services et actualiser le local host et sa remarche
NameVirtualHost *:80 -> n'existe pas dans mon fichier httpd
A la fin du fichier, j'ai ajouté les 4 lignes : # Quatre lignes voir Forum, post : localhost, otomatic # Le 31 janvier 2010 <VirtualHost *:80> DocumentRoot D:/Program Files/wamp/www ServerName localhost </VirtualHost>
Cela ne fonctionne toujours pas ! Comme évoqué, le pb ne vient pas de WAMP mais du serveur Apache qui ne reste pas démarré !
Voir aussi mes manips sur le post Apache ne se lance pas lors que le port 80 est libre