Bonjour. J'utilise WAMP 5.1.6.6. et je cherche à tester le Zend Framework 0.2 (en suivant ce tutorial : [www.kitpages.fr])
Mais je ne parviens pas à activer le driver PDO pour MySQL (php_pdo_mysql.dll).
Dans mon répertoire d'extensions : ------------------------------------
php_pdo.dll et php_pdo_mysql.dll sont bien présents.
Dans php.ini : --------------
extension=php_pdo.dll extension=php_pdo_mysql.dll
Dans le menu de Wamp : ----------------------- php_pdo et php_pdo_mysql ne sont pas présents.
Je peux les ajouter et les "activer" en ajoutant des lignes à wampserver.ini, mais sans succès car, dans tous les cas :
Dans PHPinfo ---------------
Seuls les drivers PDO sqlite apparaissent actifs.
Bien que ne couvrant officiellement que les versions 3 et 4 de MySQL (cf. [fr.php.net]), le driver php_pdo_mysql serait de fait compatible avec MySQL 5 (cf. [www.forbiddenweb.org])...
Inhiber le chargement des autres extensions ne résout pas le problème.
Note : mon php.ini réside hors du dossier Wamp (car j'utilise Zend Studio), mais son chemin est à jour dans wampserver.ini.
Y a t'il un souci de compatibilité encore non décrit ? Ou bien ai-je zappé un épisode quelque part ?
Merci pour vos suggestions. Et merci pour pour l'amélioration régulière de Wamp et sa rare facilité d'utilisation.
worthwhale a écrit: > Dans le menu de Wamp : > php_pdo et php_pdo_mysql ne sont pas présents.
Clic sur l'icône dans la barre de tâches - Item menu PHP settings, puis sous-menu PHP extensions et là, les items : - php_pdo - php_pdo_mysql sont bien présents
Comme décrit précédemment, les 2 extensions n'apparaissent pas "automatiquement" bien que présentes dans le répertoire des extensions.
Elles n'apparaissent que si je les rajoute moi-même dans wampserver.ini. Je peux alors les cocher mais celà n'active pas le driver PDO MySQL.
C'est à dire que 1) le driver PDO MySQL n'apparait pas dans PHPinfo, 2) l'erreur PHP suivante persiste avec Zend Framework : Fatal error: Uncaught exception 'Zend_Db_Adapter_Exception' with message 'The mysql driver is not currently installed'
Je suppose que PDO lui-même est actif puisque les drivers PDO Sqlite sont mentionnés dans PHPinfo...
Vérification faite l'extension php_pdo.dll - comme php_pdo_mysql - n'est pas chargée, bien que marquée dans php.ini, présente dans le répertoire, et cochée dans le menu de WAMP (après y avoir artificiellement ajoutée...)