J'ai installé WAMP5_1.4.4 depuis bientôt 6 mois et ca a super bien fonctionné. Je change de FAI et je prend la LiveBox de wanadoo. Et patatra...plus rien ne marche. Faut-il positionne qqchose dans la configuration de la livebox ?
Salut, Pour ton problème il faut que tu fasses une redirection de port sur ta machine parce que par défaut la LB bloque les entrées. Donc il faut : - se connecter à l'interface d'admin de la LB [192.168.1.1] - par défaut les identifiants sont "admin" et "admin", je conseil des les changer - il faut aller dans Configuration->Avancée->Routeur - tu ajoutes un NAT - tu sélectionne le service HTTP dans la liste - Protocole TCP (ou TCP/IP c'est pareil dans ce cas) - port externet 80 - port interne 80 - adresse ip du serveur, c'est l'adresse de ta machine, si tu ne la connais pas tu fais "ipconfig /all" dans l'invite de commande de Windows et il va te la donner
voilà, bien évidement si tu as un FireWall soft ça peut bloquer aussi, mais à priori cela fonctionnait avant donc cela doit être OK.
=== Manip 1=== J'ai bien fait ce que tu m'as dit. Mais NADA. Alors : 1. j'ai désinstallé WAMP5-1.4.4. 2. J'ai supprimé le répertoire WAMP5-1.4.4. 3. J'ai RE-installé WAMP5_1.4.4. 4. Et de nouveau ENCORE LA MÊME CHOSE..."Serveur introuvable"
=== Manip 2=== Je me suis dit que c'est sûrement APACHE qui n'est pas trouvé. J'ai donc vérifié dans le Gestionnaire de la liste de Windows (CTRL-ALT-DEL) Génial : Je ne trouve pas la tâche APACHE.
=== Manip 3=== Alors je lance le programme APACHE manuellement (répertoire Wamp5_1.4.4/Apache/apache.exe : Double-click sur le piment rouge) Et là je peux voir le serveur APACHE dans le Gestionnaire des tâches de windows. Et donc j'ai mon LOCALHOST et mon PHPMYADMIN en ligne
QUESTION : Comment puis-je INTEGRER le lancement de APACHE dans le lancement de WAMP5_1.4.4 ?