j'ai un petit soucis concernant d'une solution oscommerce qui fonctionnai parfaitement sous easyphp avec php 4.
Jai décidé de passez sous Wamp5 avec php5 mais jai un soucis sachant que ce template ne fonctionne pas tres bien sous cette solution pour diverse raison que je ne vais pas expliqué ici.
Donc j'installa l'addon de wamp pour avoir php4 sur le serveur local. Mais la surprise, quand je lance le localhost, je voie une parti des code php sur ma page web.
Bon apres plein de tentative le probleme viens du fait que la lecture du code php ne se fait qu'apres cette balise <?php
or tout le code recupéré est avec <?
Bien entendu vous allez me dire ba remplace toutes les balises <? par <?php, mais malheureusement je ne peux le faire pour certaine raison particuliere que je n'arrive pas a résoudre.
Donc y aurai til une solution pour que le code php se lise apres les balises <?php ET <?
Il te faut aller dans le fichier php.ini de Apache/bin, puis modifier l'option short_open_tag pour la passer de off à on. Cependant, c'est une très mauvaise façon de coder, et ton code ne sera pas portable ! (la preuve, ca ne marche plus avec un autre serveur...)
"malheureusement je ne peux le faire pour certaine raison particuliere que je n'arrive pas a résoudre." => ce n'est pas une excuse, tu dois pouvoir le faire très facilement
Attention, avant d'effectuer cette recherche/remplacement générale, il faut être certain que toutes les balises ouvrantes sont des balises courtes, sinon on risque de se retrouver avec des balises ouvrantes du genre <?phpphp ce qui va générer des erreurs.
Donc, par acquit de conscience il vaut mieux procéder en deux temps.
- 1 - Remplacement de toutes les balises "<?php" par "<?" - 2 - Remplacement de toutes les balises "<?" par "<?php"