Je vous explique mon problème. Wamp marchait très bien jusqu'à ce que j'ai eu besoin ponctuellement de IIS.
J'ai donc désinstallé, puis réinstallé wamp. Changer le port 80 en 8080 dans apache http config Marche pas non plus
J'ai donc changé les ports de IIs en 8080 et arrété les services. Réinstallé wamp. Wamp ne marche toujours pas.
Le plus étrange c'est que ni le clic droit ni le gauche ne fonctionnent. Aucune fenêtre de menus ne s'ouvre pourtant l'icône est bien dans ma barre des taches, jaune, avec le message 1 of 2 services running. server offline.
Quand je tape localhost j'ai une erreur 404 page not found donc IIs est bien arrété.
J'ai également testé avec wamp5 et wamp2.
Je ne trouve aucun post sur ce problème sur internet donc je me tourne vers vous.
Quelqu'un aurait'il une solution. Difficile de travailler sans cet outil indispensable.
j'ai rencontré le même problème que vous, et pour le résoudre j'ai du désactiver IIS afin qu'il puisse libérer le port 80. Et donc le céder à wampserver2. J'espère que cette réponse pourra vous aider!
Bonjour, merci de votre réponse. J'ai désactivé IIS dans les fonctionnalités windows, réinstallé wamp, mais toujours le meme problème : le serveur est offline et aucun menu n'apparait. Je suis obligée de passer par le gestionnaire des taches pour arrêter le processus et fermer wamp. Y'aurait'il autre chose que je pourrais tester? Je commence à désespérer.
Oui, j'ai bien un compte avec les droits admin. J'avais également un serveur QlikView que j'ai désinstallé, ainsi que sql server 2005 pensant que ce pouvait être cela. Mais rien n'y fait.
Bon après moult tentatives, infructeuses avec wamp, j'ai installé easy php qui fonctionne à merveille. Fatiguée de me battre avec wamp, je laisse tomber. C'est la machine qui doit être au service de l'homme et pas l'inverse.