Voila j'ai un petit problème, j'ai installé wampserveur 2 sur mon pc XP. La fameuse aiguille va à droite, ok, par contre, dès que je clique sur ouvrir la page localhost,, la page ne s'ouvre jamais. elle charge et reste bloqué sur "en attente de localhost" impossible d'ouvrir la page. J'ai essayé plusieurs chose, j'ai enlevé skype pour le port 80 (rien), j'ai terminé les processus de mon pc 1 par 1 en relançant à chaque fois wamp (toujours rien), j'ai passé 1h30 sur les forums à utiliser les différentes solutions (encore rien).
je suis un peu perdu, et en plus au boulot
Merci par avance pour votre aide
Voici les erreurs récurrentes dans observateur d'évènement > application
La source est toujours mysql
- wampmysqld: Normal shutdown - Event Scheduler: Purging the queue. 0 events - Forcing shutdown of 1 plugins - wampmysqld: Shutdown complete - Plugin 'FEDERATED' is disabled. - Event Scheduler: Loaded 0 events wampmysqld: ready for connections. - Version: '5.1.36-community-log' socket: '' port: 3306 MySQL Community Server (GPL)
Encore plus incroyable, j'ai désinstallé wamp, j'ai installé wampp, easyphp, tous me font la même chose. Ca charge la page, mais rien ne marche que ce soit dans internet explorer ou mozilla
Bonjour, Je rencontre sensiblement le même problème : une fois Wamp démarré, il n'y a apparemment de problème, sauf que localhost est inaccessible (ça reste bloqué sur "en attente de..", bien que le port requis soit libre (j'ai fait tester par Wamp, et de toute façon je n'ai pas Skype). D'ailleurs, EasyPHP provoquait le même résultat. Par ailleurs, Wamp semble mettre ma connexion internet en échec, puisqu'au bout de quelques minutes de "en attente de localhost", je ne peux plus accéder à aucune page. Firefox est alors bugué. Il a même fallu que je ferme Wamp pour pouvoir accéder au Gestionnaire des tâches. Si quelqu'un peut nous aider... merci d'avance !
je viens d'installer WAMPSERVER,tout marche sauf phpMyAdmin, qui quand je l'ouvre me répond:
MySQL a répondu: Documentation #2002 - Le serveur ne répond pas. (ou l'interface de connexion (socket) vers le serveur MySQL local n'est pas correctement configurée)
qu'est ce que dois je faire pour résoudre ce pb ? merci
je viens de commencer avec wamp , faut dire que je suis débutant, hier je l'ai installé et tout marchait bien mais ce matin quand je veux ouvrir le localhost, j'ai une page blanche, qu'est-ce que je dois faire???
Osito, moi j'ai exactement pareil :/ j'ai télécharger la nouvelle version de wamp, croyant que cela avait un rapport avec la version qui était trop vieille, mais nan, sa ne venait pas de là. Hier sa marchait, aujourd'hui, nan !? Bizarre ! Surtout qu'aujourd'hui j'en ai plus besoin qu'hier ! Voila j'espère que vous me direz comment résoudre ce problème !
VenoM 84 a écrit: > Hier sa marchait, aujourd'hui, nan !? Bizarre
Ma boule de cristal est en panne et la ficelle du pendule est cassée !
Pour résoudre votre problème, il faudrait commencer par lire les enfilades qui traitent du même sujet et faire des recherches, à commencer par :
- Couleur de l'icône de Wampserver - Les DEUX services wampapache et wampmysqld sont-ils démarrés - Utilisez-vous Skype ? - IIS est-il désactivé - Y-a-t-il des messages d'erreur dans les fichiers de log (wamp/logs/apache_error.log et mysql.log) erreurs et pas tous les fichiers.
-Couleur de l'icone : orange -Les DEUX services wampapache et wampmysqld sont-ils démarrés : sa je sais pas comment on fait pour le voir - Utilisez-vous Skype ? : Oui - IIS est-il désactivé : je sais pas ce que c'est - Y-a-t-il des messages d'erreur dans les fichiers de log (wamp/logs/apache_error.log et mysql.log) erreurs et pas tous les fichiers. : je vais vérifier
pouvez-vous m'expliquer comment réparer tout sa ? (oufff...)
désolé pour le flood, mais Wampapache n'est pas démarré, car le port 80 est déja pris je crois ! par contre la je suis en mode 'en ligne' mais le voyant est toujours orange !