Bonjour a toute la communauté , Bon j'ai pas mal chercher des réponses a mon problème sur ce forum et d'autres et les solutions qui y sortent après les avoirs essayé , ne règle gère mon problème :/ j'ai donc décidé de vous exposer mon problème
Tous d'abord je tourne sur Windows seven 64bits et j'utilise fire fox. J'ai disposé de wampserver pendant plus de 6 mois sansproblème et c'est alors que hier après avoir éteins mon ordinateur portable toshiba satellite ce matin a mon grand étonnement l'icône de wamp était jaune (je l'ai vu en essayant de me connecter sur ma base de donné navicat)et a partir de la j'ai chercher a trouver le problème et la :
100830 23:22:07 [Note] Plugin 'FEDERATED' is disabled. 100830 23:22:07 InnoDB: Started; log sequence number 0 46409 100830 23:22:10 [ERROR] listen() on TCP/IP failed with error 6 100830 23:22:10 [ERROR] Aborting
J'ai essayé toute les solution (le my.ini ,le fichier hosts, mon port apache exct...) Mon apache marche parfaitement et je tiens a précisé que ma page phpmydmin reste blanche tandis que ma page localhost elle marche
En espérant que ce poste est complet et que vous trouverez mes réponses
....un fichier my.ini qui traine ailleurs que dans le répertoire de wamp...peut-être... Mais bon, as-tu ne serait-ce que cherché sur le forum un peu avant, car tout ce que je te dis sont des tests réguliers qu'on demande de faire et que tu aurais dû faire si tu avait cherché un tout petit peu avant de poster.
En général, on regarde : -Firewall -Antivirus -Port occupé par autre chose -My.ini qui traine -Skype de lancé -Pas les droits d'administrateurs -Désinstallation du service mysql puis réinstallation de ce dernier -Et tout un tas d'autres choses...
Enfin, avec une recherche, tu aurais aussi trouvé ceci : [forum.wampserver.com] qui ressemble assez à ton problème
J'ai deja fais tous ce qui est listé (c'est d'ailleurs survolé dans le poste) et je n'utilise pas skype ni team speak ou autres logiciel de ce genre et le lien cité ne ma pas servit a grand chose ... Merci quand meme :/
Oui installer-réinstaller le service mysql c'est la premiere chose que j'ai faite je vais essayer de listé les solution testé
-install-réinstall mysql -verification d'un eventuelle my.ini qui traine -le port 3306 n'est pas occupé -firewall -antivirus -je ne dispose pas de skype -install réinstalle de wampserver -nouvelle version mysql -fichier hosts modifié par 127.00.01 (comme dans les postes) -aucun logiciel du type de easy php ,xampp -j'en oubli surment