j'ai un problème de base de données, après avoir essayé d'ajouter une version récente de mysql sur le serveur que j'avais. je n'ai plus réussi à utiliser mes sites en local, j'ai donc copié le contenu de mon répertoire mysql/data vers une autre destination, j'ai désinstallé wampserver et réinstallé la dernière version présente sur ce site.
maintenant, je souhaite rapatrier les données du répertoire /data, mais rien n'y fait. dans WampServer\bin\mysql, j'ai les 3 répertoires suivants : mysql5.0.51b mysql5.1.36 mysql5.4.2beta quand je lance le serveur, il sélectionne d'office MySql > Version > 5.1.36, et ne propose pas les 2 autres.
pour simplifier, j'ai aussi modifié le fichier my.ini pour directement pointer vers la destination où j'avais placé la sauvegarde /data. sous phpMyAdmin, j'ai les bases d'origine à l'install, mais je ne vois pas les bases de mon répertoire /data. j'ai créé temporairement des bases test2 et test3 avec des tables fictives test2_table1... pour voir s'il créait bien les fichiers MYD MYI et frm correspondants, mais ils n'apparaissent pas alors que je peux bien insérer des données à l'aide de phpMyAdmin.
j'ai fait des recherches sur tout le contenu de mon ordi pour voir s'il y avait des fichiers du type test2_table1.frm, mais il n'y en a aucun nulle part.
haaaaaaa, j'viens de voir pourquoi les fichiers n'apparaissaient pas : avant de réinstaller wampserver, j'avais essayé un autre serveur, ZazouMiniWebServer; et en le lançant la première fois, il est resté en mémoire, et même après la nouvelle install de wampserver, il a pris en compte le serveur mysql de zazou. j'ai désinsallé zazou, et en relançant wamp, j'ai pu récupérer l'ensemble de mes bases sous phpmyadmin.
mais maintenant, qd j'essaie d'accéder à mes sites en local, ça fait planter Apache, et j'ai un crash général. je continue mes investigations...
oui, effectivement, j'avais bien lu ces recommandations; mais j'ai testé cela, et aussi essayé en supprimant cette commande, mais sans succès pour les 2 options.
j'ai donc cherché une ancienne version de wamp, mais comme je l'ai pas trouvée et que je suis pressé par le temps, je me suis tourné vers la dernière version de easyphp, et là, j'ai enfin récupéré l'ensemble de mes données, et ça refonctionne tout bien.
maintenant, j'ai un autre problème, c'est que je n'arrive pas à importer en local les données mysql d'une base à partir d'un export de mon site distant sur OVH; sans doute à cause des versions différentes; pourtant, ça marche bien sur une autre base; il y en a qu'une qui déconne. mais cela ne concerne pas wamp.