WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
VirtualHost : Apache ne démarre plus ! [Résolu]
Envoyé par: jalol (---.ppp.tiscali.fr)
Date: 18 August 2006 à 02:28

Bonjour,

J'ai bien épluché tout ce qu'il y a dans le forum concernant les VirtualHosts mais je suis toujours confronté au même problème, à savoir que Apache refuse de démarrer !
Une chose tout de même de différent par rapport à toutes les configs que j'ai pu voir dans les différents posts relatifs aux VirtualHosts : mon www directory n'est pas celui par défaut, et c'est à priori ce qui pose problème.

En effet, ceci ne fonctionne pas (ici le DocumentRoot du vhost est le même que celui par défaut) :
<VirtualHost *:80>
DocumentRoot C:/Documents and Settings/Administrateur/Bureau/LOLART.NET/01 - WEB
ServerName localhost
</VirtualHost>

mais ceci fonctionne :
<VirtualHost *:80>
DocumentRoot C:/wamp/www
ServerName localhost
</VirtualHost>

De même, si le DocumentRoot des autres VirtualHosts ne pointent pas vers un dossier se situant sous C:/wamp/www, Apache plante au démarrage.

Quelqu'un aurait une idée, à part réinstaller Wamp autrement ou déplacer tous mes sites dans C:/wamp/www ?
Merci :-)

Message édité (31-08-2006 11:46)

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: VirtualHost : Apache ne démarre plus !
Envoyé par: matth2004 (---.people.net.au)
Date: 18 August 2006 à 11:01

Je recommande que vous uninstall et puis réinstalle WAMP. Mais maintenir dans l'esprit que vous devriez employer l'annuaire de défaut que WAMP emploie pendant qu'employer d'autres annuaires crée normalement un problème.

Excuser mon mauvais français. La Russie et la France distillateur ont-elles une alliance ?

Message édité (18-08-2006 11:03)

Envoyé par: jalol (---.ppp.tiscali.fr)
Date: 18 August 2006 à 11:25

Dans ce cas, il vaut mieux que je transfère tous mes sites dans le répertoire par défaut, non? C'est justement ce que j'aimerais éviter... S'agit-il d'un bug de WAMP?

>>La Russie et la France distillateur ont-elles une alliance ?
Qu'entends-tu par là?

Envoyé par: invaderu (---.adslgp.cegetel.net)
Date: 31 August 2006 à 10:31

Salut,

As tu tout simplement essayé de rajouter des doubles quotes ?

DocumentRoot "C:/Documents and Settings/Administrateur/Bureau/LOLART.NET/01 - WEB"

Dis moi si c'était ca, j'ai pas testé

Mais il est vrai que normalement tu dois pas installer en dehors du DocumentRoot par défaut

Re: VirtualHost : Apache ne démarre plus ! [Résolu]
Envoyé par: jalol (---.fbx.proxad.net)
Date: 31 August 2006 à 11:46

Effectivement, c'était bien ça. Merci beaucoup !

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP