J'ai bien configurer vhost avec WampServer Version 2.0. Il est nickel et une fois que je coupe la connexion internet? je n'arrive plus a connecter. Et apres je reconnecte à l'internet et reactualise mon site ça marche?
Est ce quelquin peut m'aider parce que je ne suis pas connecter en permanance? Parce que je suis etudiant et je developpe en local.
Sites locaux innacessibles ou très lents avec réseau inactif.
Il peut arriver, avec réseau déconnecté (modem ou xxxBox hors tension ou câble Ethernet débranché ou WiFi désactivé), c'est-à-dire avec connexion Internet coupée de ne plus pouvoir accéder à ses propres sites locaux avec, en principe, des erreurs 500 alors que si le réseau est connecté, tout se passe bien - Dans de rares cas, c'est l'inverse qui se produit.
Cela provient de l'ordre de recherche des correspondances entre les url (Ce que l'on tape dans la barre d'adresse du navigateur, par exemple [mon_site_local]) et les IP afférentes.
Avec Windows, par défaut, l'ordre des recherches des correspondances URL -> IP est : (Cet ordre peut être changé subrepticement avec l'installation de certains lociciels)
- Cache DNS local - Serveurs DNS - Réseau NetBios - Fichier DNS local (%WINDOWS%\system32\drivers\etc\hosts)
Dans certains cas, avec réseau débranché, le fichier hosts n'est pas consulté, ce qui fait que le site local n'est pas trouvé, d'où erreur 500.
Une clé de la base de registre (HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\ServiceProvider)permet de modifier l'ordre de recherche des correspondances URL -> IP en affectant des valeurs DWORD (Spécifiées en valeurs hexadécimales comprises entre -32768 et 32767), de la plus petite (pour la plus forte priorité) à la plus grande (pour la priorité la plus basse)à quatre grandeurs qui sont :
"HostsPriority" pour le fichier hosts "LocalPriority" pour le cache DNS local "DnsPriority" pour les serveurs DNS "NetbtPriority" pour NetBIOS
Exemple pour mettre les priorités de recherche dans l'ordre ci-dessus :