WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
page contact
Envoyé par: aladinaouiti (41.226.138.---)
Date: 08 June 2010 à 14:25

j'ai un problème dans la page contact Deprecated: Function eregi() is deprecated.
et un problème dans la fonction mail Warning: mail() [function.mail]: SMTP server response: 550 The address is not valid.
aidez moi s'il vous plais.

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: page contact
Envoyé par: Otomatic (---.fbx.proxad.net)
Date: 08 June 2010 à 14:51

Bonjour,

Fonction eregi() obsolète avec php 5.3.x, à remplacer par preg_match(...)
Voir [fr.php.net]
et [fr.php.net]

Quant au problème de mail(), il faut utiliser le SMTP de votre FAI, à moins d'installer un serveur de mail en local.

---------------------------------------------------------------
Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons

Envoyé par: Luco (---.fbx.proxad.net)
Date: 12 June 2010 à 01:18

Bonjour,
Je me joins à votre discussion car j'ai un souci un peu similaire.
Je travaille sous Windows 7 x64, wampserver 2.0 fonctionnant avec MySql 5.1.36, PHP 5.3.0, Apache 2.2.14
Tout fonctionne sauf l'utilisation de l'instruction mail() dans un programme
Mon fournisseur est FREE.
[mail function]
Dans PHP.ini, j'ai mis ces instructions
; For Win32 only.
; [php.net]
smtp = smtp.free.fr
; [php.net]
smtp_port = 25

; For Win32 only.
; [php.net]
sendmail_from = monadresse@mon fai.fr.

J'ai crée 2 fichiers en php: un contenant le formulaire, ou la soumission envoie vers le second permettant l'envoi.
J'ai eu beau utilisé divers scripts (grace à divers forums), et invariablement j'obtiens:
Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\wamp\www\xxx\email.php on line 17.

A quoi est-ce dû? Un bug? Une erreur de config? Ma plateforme?
Sur tous les forums visités, peu de personne ont soulevé ce problème sous W7 X64.
Si quelqu'un a le même pb , ou qu'il l'a résolu, merci de m'expliquer mon (ou mes) erreur(s) de config.
Par avance, merci

Date: 12 June 2010 à 09:48

Bonjour,

Portail Free, Mon Compte Freebox, Internet, Désactiver blocage SMTP sortant

Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons

Date: 12 June 2010 à 14:14

Bonjour Otomatic,
Merci pour ta rapidité de réponse. Trés sympa.
J'ai en effet modifié sur Mon compte freebox le blocage du SMTP sortant ( c'est à dire décoché l'option Activer), puis validé, ensuite redémarré la freebox.
J'ai essayé de nouveau d'envoyer le formulaire, mais sans succés. toujours le même message!
Autre bêtise de ma part?
Le problème peut-il provenir parce que j'héberge mon site en local?

Date: 12 June 2010 à 16:07

Bonjour,

J'ai trois « comptes mail » : free - 1and1 - gandi

En local, je ne suis jamais arrivé - même avec phpmailer (http://sourceforge.net/projects/phpmailer/) - à envoyer des courriels via le SMTP de free, alosr que je n'ai (presque) pas de problème avec 1and1 et gandi.

Le déblocage du SMTP sortant des paramètres Freebox permet de pouvoir interroger des prestataires SMTP autres que free.

Date: 12 June 2010 à 17:57

Oui, Otomatic,
Justement, je pensais à installer un autre logiciel type Phpmailer, mais certains essayeurs dans les forums n'ont pas réussi à résoudre les problèmes de connexion en local.
Penses-tu que cela vienne de free? Est-ce l'usage de la fonction mail() qui est restreinte à une seule exécution par script pour des raisons de protection contre le spam? Je pensais que depuis le temps...
Zut alors.Et les autres FAI alors...?

Date: 12 June 2010 à 19:06

Bonsoir,

Vu les restrictions quant à l'usage de mail() chez free, et la rapidité avec laquelle on peut être considéré comme envoyant des spams avec donc blocage total de l'envoi jusqu'au dimanche soir suivant, je me garde bien de refaire des essais sur le SMTP de free en local.

Je redis que la fonction mail() de PHP fonctionne en local avec les SMTP 1and1 et Gandi ; donc, elle fonctionne.

Date: 12 June 2010 à 20:48

Bonsoir,
Je te remercie pour ta diligence. Je vais donc agir en conséquence avec un autre compte.
Comme on dit, à un problème, il y a toujours une ou plusieurs solutions, il suffit de trouver la meilleure.
Encore merci

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP