WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
<? php phpinfo(); ?>
Envoyé par: pidlas (---.128.114-78.rev.gaoland.net)
Date: 20 May 2010 à 20:55

Bonjour,
Voilà, je suis novice et je me forme à php. J'ai installé wampserver (car préconisé par sitezéro) et ça s'est bien passé. Je le démarre et j'y accède sans problème. Sauf que lorsque je lance ce petit bout de programme, il ne se passe rien. Ma page reste blanche. Pas d'affichage. J'ai l'impression que le serveur php n'interpréte pas mon petit programme.
Que puis-je faire pour m'assurer que le serveur php fonctionne ?
Merci par avance.

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: <? php phpinfo(); ?>
Envoyé par: bagu (---.bagu.biz)
Date: 21 May 2010 à 03:37

n'utilisez pas les balises courtes.

<?php phpinfo(); ?> fonctionnera

Date: 21 May 2010 à 09:30

Bonjour,

Cela ne fonctionne toujours pas. Par contre je ne sais pas ce que sont les balises courtes. Merci pour votre aide.

Envoyé par: Otomatic (---.fbx.proxad.net)
Date: 21 May 2010 à 09:34

Bonjour,

Si vous pouvez lancer "Localhost" depuis un clic gauche sur l'icône Wampserver et que la page Wampserver s'ouvre, c'est que PHP est correctement interprété.

---------------------------------------------------------------
Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons

Date: 21 May 2010 à 09:55

Ca y est, j'ai compris. Pour tester mes programmes php, je dois 'passer' par localhost. Merci. Jusqu'à présent, j'essayais de lancer mes programmes php directement à partir de la barre d'adresse de mon navigateur en choisissant ouvrir fichier et en 'passant' par l'explorateur Windows. Je ne 'passais' donc pas par localhost. MERCI. smiling smiley

Envoyé par: Otomatic (---.fbx.proxad.net)
Date: 21 May 2010 à 10:23

Bonjour,

Localhost de Wampserver correspond à « exécuter » le fichier wamp/www/index.php depuis le navigateur.

Pour « essayer » vos scipts PHP, vous mettez les fichiers dans, par exemple, wamp/www/mes_tests/mon_fichier.php et, dans la barre d'adresse du navigateur, vous tapez : h t t p://localhost/mes_tests/mon_fichier.php

---------------------------------------------------------------
Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons

Date: 21 May 2010 à 10:58

Oui. Merci. C'est que j'ai compris. smiling smiley

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP