Bonjour, Voilà, je suis novice et je me forme à php. J'ai installé wampserver (car préconisé par sitezéro) et ça s'est bien passé. Je le démarre et j'y accède sans problème. Sauf que lorsque je lance ce petit bout de programme, il ne se passe rien. Ma page reste blanche. Pas d'affichage. J'ai l'impression que le serveur php n'interpréte pas mon petit programme. Que puis-je faire pour m'assurer que le serveur php fonctionne ? Merci par avance.
Si vous pouvez lancer "Localhost" depuis un clic gauche sur l'icône Wampserver et que la page Wampserver s'ouvre, c'est que PHP est correctement interprété.
Ca y est, j'ai compris. Pour tester mes programmes php, je dois 'passer' par localhost. Merci. Jusqu'à présent, j'essayais de lancer mes programmes php directement à partir de la barre d'adresse de mon navigateur en choisissant ouvrir fichier et en 'passant' par l'explorateur Windows. Je ne 'passais' donc pas par localhost. MERCI.
Localhost de Wampserver correspond à « exécuter » le fichier wamp/www/index.php depuis le navigateur.
Pour « essayer » vos scipts PHP, vous mettez les fichiers dans, par exemple, wamp/www/mes_tests/mon_fichier.php et, dans la barre d'adresse du navigateur, vous tapez : h t t p://localhost/mes_tests/mon_fichier.php