WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
Wamp 2.0i et Windows7 x64 compatibles ? [Résolu]
Envoyé par: zeemouuh (---.w86-195.abo.wanadoo.fr)
Date: 19 May 2010 à 22:43

Bonjour,

Gros soucis avec wampserver sur WIndows 7 x64 !

Jusqu'à il y a pas longtemps j'étais sur windows 7 x86 et tout était impec'. J'avais mon serveur, mes bases et mes sites en php. Mais depuis que je suis en x64, plus d'accès possible à localhost ni à phpMyAdmin ! J'ai fait une désinstallation puis installation avec la dernière version dispo sur le net, mais toujours le même problème :

Les services Apache et MySQL sont bien démarrés, mon icône de notification est blanche, mais firefox ou même IE8 refusent de m'ouvrir localhost ou phpMyAdmin.

Pire ! Firefox me change l'adresse [localhost] en [www.localhost.com]

C'est quoi ce délire ?

Le seul message d'erreur que j'ai c'est dans le navigateur :"la connexion a été réinitialisée".

Quelqu'un peut m'aider ? Merci.

Modifie 1 fois. Derniere modification le 20/05/2010 à 10:25 par zeemouuh.

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: Wamp 2.0i et Windows7 x64 compatibles ?
Envoyé par: Otomatic (---.fbx.proxad.net)
Date: 20 May 2010 à 09:53

Bonjour,

La seule ligne active dans le fichier WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts (Si c'est bien là qu'il se trouve avec W7 64) doit être :
127.0.0.1 localhost

---------------------------------------------------------------
Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons

Date: 20 May 2010 à 10:13

J'ai trouvé cette fameuse ligne en ouvrant le-dit fichier avec Bloc-Notes.

J'y trouve donc la ligne, et puis d'autres avec la même adresse (127.0.0.1) concernant d'autres programmes, et une nouvelle fois la ligne localhost mais avec l'adresse 0.0.0.0.

J'ai modifié l'adresse 0.0.0.0 en 127.0.0.1, mais impossible d'enregistrer ! D'une j'aurais pas les droits administrateurs pour modifier les éléments de ce dossier, de deux le fichier n'a pas d'extension et je ne peux enregistrer qu'en .txt.

Affaire à suivre. Je vais tenter d'autres manips.

Date: 20 May 2010 à 10:24

Une fois changés les paramètres d'administration Windows, le fichier peut se modifier.

Un autre programme s'était chargé de remplacer 127.0.0.1 pour localhost en 0.0.0.0.

L'adresse est de nouveau la bonne, ça marche impec' !

Merci mon brave !

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP