Je me suis acquitté de windows 7, j'ai donc installé wampserver 2.0c puis j'ai fait un copier coller de mon ancient pc de wampserver de la même version. dans le repertoire de wamp
Je constate que je n'arrive plus a executer mes fichiers bat avec la fonction exec de PHP.
De quoi cela peux venir, win 7 bloque t'il l'execution d'un fichier bat dans le repertoire www ? ou cela peut il venir de wamp ?
J'ai donc testé un exec seul voir ci sa fonctionne, helas non, la barre d'etat du navigateur I.E 8 reste inerte, comme si le navigateur cherché dans le vide, sa fait 40 minutes toujour rien et j'ai aucun message qui s'affiche.
Voiila mon fichier php test
<title>executer un programme avec php</title> </head> <?php exec('easybox-on.bat', $retour); print_r($retour); ?> <body> </body> </html>
Non, les affichages ne sont pas redirigés vers un fichier, pour ce faire, il faudrait, par exemple : echo Fichier copié >> monfichier.txt
Même remarque pour EasyBox.exe
Si vous démarrez un programme en utilisant la fonction exec et que vous voulez le laisser tourner en arrière plan, vous devez vous assurer que la sortie du programme est redirigée vers un fichier, ou un autre flux de sortie, sinon PHP attendra jusqu'à la fin de l'exécution du programme.
Pour l'exemple 1 - pour mes sauvegardes j'utilise passthru passthru('sauvegarde-emux.bat');
alors que pour ouvrir un programme exec exec('easybox-on.bat');
vous devez vous assurer que la sortie du programme est redirigée vers un fichier ?? Comment alors le rediriger ?
Mais je suis surpris car tout mes fichiers bat fonctionné avec XP
Par contre quand je fait un test avec le code ci-dessous, le navigateur m'affiche : Array ( ) </head> <?php exec('L:\program files 2\Easybox\EasyBox.exe', $retour); print_r($retour); ?> <body> </body> </html>
Merci.
Modifie 1 fois. Derniere modification le 14/05/2010 à 20:57 par xunil2003.