WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
installation manuel de php
Envoyé par: gesualda (---.dsl.club-internet.fr)
Date: 24 April 2010 à 07:53

Bonjour à tous,

Existe t-il un tuto détaillé pour l'installation manuel d'une nouvelle version de php et apache ?
Pour phpmyadmin, j'ai pas eu de soucis, mais la je sèche un peu !

Merci d'avance

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: installation manuel de php
Envoyé par: Otomatic (---.fbx.proxad.net)
Date: 24 April 2010 à 09:29

Bonjour,

SANS AUCUNE GARANTIE ET SANS AUCUN SUPPORT
FAIRE UNE SAUVEGARDE COMPLÈTE du DOSSIER WAMP AVANT

Installation PHP 5.3.2
[forum.wampserver.com]

Installation de Apache 2.2.15
[forum.wampserver.com]

---------------------------------------------------------------
Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons

Date: 24 April 2010 à 12:39

Bonjour Otomatic,

merci pour les tutos. l'opération à plus ou moins fonctionner. J'ai juste une erreur de session lorsque je veux utiliser phpmyadmin avec php532.
Au départ il me disait "erreur impossible de charger mysqli" . J'ai décoché sa référence dans php.ini.
Après cela je l'ai recoché et c'est l'erreur suivante de session" qui s'est produite.

"Erreur lors du démarrage de la session, veuillez vérifier les erreurs indiquées par PHP ou dans le fichier témoin du serveur web, et configurer PHP correctement."

Voila je sais bien que pas de support, mais si tu avais une idée.

Ps : J'ai vidé le dossier temp, mais cela ne change rien.

Date: 24 April 2010 à 17:15

Encore une question ( decidement ) : pour php532, n'y a t-il pas d'autres fichiers à déplacer que ce que tu cites dans le tuto ?

Merci d'avance !

Date: 24 April 2010 à 17:43

Bonjour,

Ce sont exactement les procédures que j'effectue pour installer les nouvelles versions sans addon ; ni plus, ni moins.

Pour PhpMyAdmin, supprimer tous les fichiers du dossier wamp\tmp\ AVANT de lancer Wampserver.

Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons

Date: 24 April 2010 à 18:06

Re-Salut

Tu as raison, les procédures fonctionnent. Mais je viens juste de me rendre compte qu'il y a plusieurs versions de php en téléchargement, étant sous seven v32 Bits, j'ai du prendre le fichier suivant :

php-5.3.2-Win32-VC9-x86

En fait, j'ai fais le test sur les quatre et c'est le seul qui fonctionne. ( Pour ce que cela intéresse, bien sur ! ).
J'espère qu'un jour la version 2.1 de Wampserveur verra le jour, c'est dommage que cela s'arrête !

Merci beaucoup de ton aide Otomatic.

Date: 21 August 2010 à 19:44

Bonjour Otomatic

Pas de soucis avec les nouvelles mises à jour, des versions apache_2216, phpmyadmin335, mysql5149, et php 533.

Pourtant une question me taraude un peu et peut être peut tu m'apporter un éclaircissement.

Voila lors d'un
phpinfo();
les bonnes versions sont affichés sans soucis, mais dès que je passe sur phpmyadmin, la version de php reste à la version antérieure.

Citation

Apache/2.2.16 (Win32) PHP/5.3.2

Si une petite idée, ce serait pour ma gouverne perso. Merci d'avance et bon week-end

Date: 22 August 2010 à 10:44

Bonjour,

J'ai effectué quelques essais, et je ne vois pas ce qui peut faire ça. Éventuellement, supprimer tous les fichiers de wamp\tmp\ avant de lancer Wampserver.

Date: 22 August 2010 à 19:43

Bonjour,

Je viens de trouver, en fait, il s'agit de la "php5apache2_2.dll". J'ai récupéré celle du dossier d'origine php533 et recopiée dans le dossier en production, et cela fonctionne.

Bizarre quand même, j'avais pas touché cette dernier, en tous les cas, cela m'affiche la version exact.
Voila, merci de ton intervention.

Bon week-end.

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP