j ai instalé wampserveur et tout semble ok mais....
quand je met un fichier index.php dans le repertoire www et que je clique dessus , internet explorer ne me l affiche pas et m' ouvre une fenetre demandant si je veux ouvrir ou enregister ce fichier.
Pouvez vous m' eclairer?
les fichiers html quand à eux s ouvrent normalement
« Cliquer » sur un fichier d'extension "php" va effectuer l'action définie pour ce type de fichier (Explorateur, Outils, Options des dossiers, Types de fichiers) qui peut être d'éditer le fichier.
Pour "exécuter" ledit fichier, il faut donner son chemin dans la ligne d'adresse du navigateur :
Je suis débutant et j'ai installé wampserver sur ma machine et tous c'est passé correctement. Maintenant lorsque je lance wampserver en localhost, il m'ouvre un âge internet dans laquelle il me demande de m'identifier. J'ai rentré le login et l'identifiant qui me donne accés à mon pc et sa ne marche. Je ne sais pas et je ne comprend pas pourquoi il me demande sa. SI vous pouvez m'aider sa sera tres gentille car je suis debutant dans ce domaine et je comprend pas grand chose.
J'espere avoir eté clair afin que vous puissiez savoir mon probleme.
Localhost de Wampserver ne demande jamais d'identifiant et de mot de passe. Il doit rester des scories d'un autre serveur qu'il faut désinstaller totalement. La page servie par "localhost" est la page wamp/www/index.php qui donne des informations sur les versions Apache, PHP et MySQL installées ainsi que des liens sur des Outils, Vos projets et Vos alias.