Voila j'essaye de dévelloper mon site avec Wampserver (avant je faisait sur free et sa marchait bien) Maintenant j'ai mis mon fichier ou se trouve mon projet dans le fichier www je voi bien la page mais tout le php qui est dedans ne s'execute pas ??? Une image ici [powerserv35.net]
Pouvez vous apporter un solution a mon probleme Merci d'avance Stephane
> Ps: pour ceux qui seraient intéressés, il faut activer short tag dans la configuration de php
Mauvaise solution !
Plutôt que de mettre : "short_open_tags=On" dans php.ini, je serais plutôt d'avis de le laisser à Off et de remplacer, dans tous les fichiers *.php la directive ouvrante "<?" par "<?php".
Pourquoi :
- pour rester compatible avec d'autres langages ou formats tels que le xhtml qui commence avec une balise <?xml.... - une fois "short_open_tags=On" activé, tous les fichiers se basant sur le format XML (xml, xhtml, rss...) ne pourront plus être traités par le serveur apache car il les considérera comme du php et donc générera une erreur. - le code ne sera pas portable car les serveurs n'utilisant pas les short_open_tags ne pourront pas le traiter. - les short_open_tags vont disparaître avec PHP6, donc autant être compatible avec dés maintenant.
Nota : Si on a un mélange de balises ouvrantes courtes "<?" et normales "<?php", n'importe quel bon éditeur de texte sera capable, en deux passes, de tous remettre d'aplomb dans tous les fichiers : - 1 - remplacer, dans tous les fichiers toutes les occurrences de "<?php" par "<?" - 2 - remplacer, dans tous les fichiers toutes les occurrences de "<?" par "<?php"
Moi j'ai remplacer les <? par <?php et je n'ai pas mir sort tag sur on :-) Register_globals va aussi disparaitre d'apres ce que j'ai entendue alors je change aussi sa :-)