WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
Installer un autre MySQL qu'on peut choisir
Envoyé par: fblanchard (---.fbx.proxad.net)
Date: 04 July 2006 à 14:14

Bonjour !

Fidèle à Wamp depuis plusieurs année, j'ai installé sur mon nouvel ordi la dernière version de Wamp.

Mon problème est que je suis obligé d'avoir une version de MySql ancienne car une grande majorité de mes sites ont été développés sous MySql 3 ou 4 (< à la 4.1 je crois ? pour l'histoire de l'encodage).

Bref ! l'idéal serait que je puisse choisir le serveur MySQL (le 5 ou la 4.1). Comment est-ce possible ? Il faut faire une petite bidouille avec des batches ?

Evidemment dans mon cas, l'idéal serait d'installer tous les serveurs PHP et MySQL à la main. Mais l'utilisation de Wamp est tellement plus simple et moins prise de tête ;-)

Merci d'avance.
François

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: Installer un autre MySQL qu'on peut choisir
Envoyé par: m4rc0sss (---.w81-49.abo.wanadoo.fr)
Date: 04 July 2006 à 14:33

salut... tu peux faire deux install...
enifn tu install mysql sur deux port différent...

A part ça je ne vois pas trop comment faire plus simple.

Date: 04 July 2006 à 14:44

Salut,

Sur 2 ports ? En fait je ne cherche pas à utiliser 2 Mysql simultanément. J'ai juste besoin de lancer tantôt l'un ou tantôt l'autre.

Je vais étudier ce truc.

Merci !
François

Date: 04 July 2006 à 21:47

Bonsoir !

J'ai réussi à faire une petite bidouille de wamp pour basculer d'un serveur Mysql à un autre.
En fait, j'ai installé un Mysql 4.1.6 dans \wamp\mysql4.1.6 à partir de l'installeur Mysql.
Lors de l'install, j'ai précisé le nom du service comme étant "MySQL41" et en manuel.

Ensuite l'objectif est de repérer le service "wampmysql" dans les fichiers "wampserver.ini" et de faire en sorte d'ajouter la même chose pour "MySQL41". J'ai ajouté un batch qui permet de faire un NET START MySQL41.

Bref désormais quand je clique sur l'icône de wampserver j'ai mon service "MySQL41". Pour l'instant je pense qu'il reste quelques réglages mais l'essentiel est là :
je peux choisir mon serveur Mysql et ça marche ! PhpMyAdmin se lance correctement en affichant "MySQL - 5.0.22-community-nt" ou le 4.1.6.

Voilà.
François

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP